Demain : Fairyhouse
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet
Deauville - du 02/07/2019 au 03/07/2019
Vente d'Eté
Newmarket - du 09/07/2019 au 12/07/2019
July Sale
Lexington, Kentucky - du 09/07/2019 au 10/07/2019
Lexington, Kentucky - du 09/07/2019 au 10/07/2019
The July Sale

Trêve a a donné naissance à son 2ème produit, par Shalaa

05/03/2018 - Focus divers
 La phénoménale Trêve, double lauréate d'Arc de Triomphe devenue poulinière au Haras de Bouquetot, vient de donner naissance à son 2ème produit, une pouliche de Shalaa, un jeune étalon soutenu vigoureusement par Al Shaqab Racing. Voir toutes les photos.

 
Trêve et sa pouliche de Shalaa, tout juste née ! (PHOTOS Z. LUPA)

 

Acquise par Al Shaqab Racing après sa victoire dans le Prix de Diane, Trêve comme la plus grande championne française des temps modernes, qui est de plus rentrée dans les coeurs de tous les turfistes et des sportmen. Dernière vedette de Criquette Head-Maarek, la grande dame des courses, le plus souvent associé à Thierry Jarnet, qui lui aussi a mis un terme depuis à son immense carrière, cette jument hors du commun a remporté 9 courses et a pris 3 places en 12 sorties pour un total de plus de 8 millions d'euros de gains ! La fille de Motivator a gagné 6 Gr.1, dont 2 Arc de Triomphe. A 3 ans, elle a laissé une impression fantastique qui restera dans les mémoires de tous ceux qui ont la chance de voir cette course. A 4 ans, n'ayant pas pu vaincre lors de ses 3 sorties précédentes, dont une 4ème place dans le Prix Vermeille, elle a participé en tant qu'outsider, mais a réussi un doublé historique. Elle a même tenté le triplé, mais a conclu 4ème à 5 ans de l'Arc 2015 de Golden Horn. Star populaire, elle est devenue poulinière et continue de réussir tout ce qu'elle tente. Elle a eu un mâle de Dubawi l'an dernier, et produit cette fois une femelle de Shalaa (Invincible Spirit), le jeune étalon du Haras de Bouquetot, auteur du doublé Prix Morny - Middle Park Stakes, et qui a sailli pas moins de 158 juments pour sa 1ère saison de monte en 2017, à 27.500 €.


 

 

 

COMMUNIQUE DU HARAS DE BOUQUETOT

Des juments stars donnent naissance aux premiers produits de Shalaa
 
Al Shaqab Racing et le Haras de Bouquetot sont heureux d’annoncer que Trêve a pouliné dimanche après-midi à 17h30 d’une superbe pouliche de Shalaa, pesant 55kg à la naissance.
 
Cet heureux évènement a été précédé de quelques dizaines de minutes par celui d’une belle femelle de Shalaa et Shotgun Gulch, gagnante du Vinery Madison S. G1. Quelques heures plus tard, c’était au tour de Rjwa, placée du Prix de Diane Gr.1, de donner naissance à un mâle de Shalaa.
 
Mères et foals se portent bien et feront rapidement leurs premières sorties au paddock !
 
Ce sont les premiers produits du double gagnant de Gr.1 Shalaa qui voient le jour cette année, des poulains très signés de leur père qui ne produit que des bais ou des gris. Au Haras de Bouquetot, les poulains de Shalaa déjà nés incluent un magnifique mâle par Al Wathna, gagnante du Prix de Malleret Gr.2, ainsi qu’une belle pouliche par Al Anqa, sœur de Zagora (Breeders’ Cup G1) ou encore un mâle par Gherdaiya, placée du Prix d’Aumale Gr.3.
 
Shalaa bénéficiera cette année encore d’un soutien important de la jumenterie privée Al Shaqab Racing, avec une trentaine de juments de qualité qui lui seront présentées en 2018, dont : 
 
  • Qemah (double gagnante de Gr.1),
  • Al Naamah (placée du Cléopâtre Gr3, sœur de la championne Was) et sa sœur Al Jassasiyah
  • Mizdirection (double gagnante de Breeders’ Cup Sprint G1)
  • Harmonious (double gagnante de G1 aux USA)
  • Zagora (gagnante de Breeders Cup G1)
  • Puggy (mère de la double gagnante de Gr.1 Classique Avenir Certain)
  • Amy Eria (gagnante des Queens Plate Stakes Gr.3)
  • Iltemas (gagnante de Stakes), déjà mère d’une pouliche de Shalaa cette année
  • Crystal Reef (sœur de Martaline, mère de Doha Dream gagnant de Gr.2)
 
Benoît Jeffroy, manager du Haras de Bouquetot, explique : « Nous sommes ravis des premiers foals de Shalaa, qu’il signe beaucoup. Ce sont des poulains qui sortent de l’ordinaire avec de la taille, beaucoup de profondeur, de bons dos et du chic. »
 Photos © Z Lupa / Al Shaqab Racing
 


N18 Shalaa / Al Anqa


N18 Shalaa / Al Wathna

 


N18 Shalaa / Al Gherdaiya


N18 Shalaa / Iltemas


On en parle dans l'article