Aujourd'hui : Doncaster
September HIT Sale
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 25/09/2018 au 26/09/2018
September Yearling Sale Part 1
Fairyhouse - le 27/09/2018
September Yearling Sale Part II
Maryland - du 01/10/2018 au 02/10/2018
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 02/10/2018 au 03/10/2018
Orby Sale
Saint-Cloud - le 04/10/2018
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 04/10/2018
Sportsman's Sale

Une Première à Auteuil pour Anne-Charlotte et Jean-Baptiste André

13/03/2018 - Focus divers
 Une famille bon teint, presque à l'anglaise, partageait un pique nique au parking avant les courses d'Auteuil du 11 mars. Venus avec les enfants, Charlotte et Jean-Baptiste André ont connu, grâce à Nicolas de Lagneste, un grand bonheur en ayant leur 1er partant sur la Butte Mortemart.


Jean-Baptiste et Anne-Charlotte André.

 

Leur quotidien est fait du purisme du plat. Anne-Charlotte travaille à l'Ecurie des Monceaux, en relation directe avec Henri Bozo. Jean-Baptiste est responsable de toute la partie agricole des Aga Khan's Stud en France. A l'aise à l'oralité, et doté d'une excellente voix pour le micro, il est aussi le nouvel auctionner d'Arqana. Mais c'est bien sur les obstacles que le couple a connu, en famille, une immense joie d'éleveur grâce à En Avant Bayonne, 2ème en débutant sur les haies du Prix de L'yonne, et couvert de félicitations et de photos souvenirs à son retour aux balances. Il porte la casaque de Nicolas de Lageneste, également son entraîneur.

 


Même loin d'El Martel, En Avant Bayonne fournit d'excellents débuts à la 2e place. (PHOTO APRH)

 

Anne-Charlotte est née dans le Centre, dans un milieu d'obstacle. C'est en effet la fille de Jean-Marie Prost, oenologue de profession et heureux éleveur du champion sauteur Grands Crus, mais aussi de ses frères et soeurs nommés Gevrey Chambertin, La Romanée, Nuit Premier Cru, Le Richebourg. Les amateurs de Bourgogne s'en pourlèchent les babines. Elle explique : " En Avant Bayonne est le tout premier poulain que nous avons élevé chez nous à la Boissière, près de Lisieux, et notre 1er partant à Auteuil ! Nous remercions beaucoup Nicolas de Lageneste, car la mère Souris Blanche vient de chez lui.". Fils de Coastal Path, étalon recruté à la base au Haras de Saint-Voir et confié désormais au Haras de Cercy, En Avant Bayonne (pour les amateurs de rugby...) est un neveu de Tout Rouge, lauréat du Prix Jean Stern (Gr.2) à Auteuil. Foal, il avait conclu 4ème du National de l'obstacle au Pin 2014. A noter qu'il y a un 3ème associé dans l'élevage d' En Avant Bayonne : Hubert Alamartine, du Haras du Fruitier dans l'Allier.

 


Nicolas de Lageneste.
 

Petit alezan brûlé, puissant et combatif, En Avant Bayonne ne ressemble en rien à En Epi, grand noir qui fait peur, très typique de son père Network. Bon 6ème pour la toute 1ère sortie de sa carrière, le pensionnaire d'Emmanuel Clayeux défend aussi la casaque du Haras de Saint-Voir. Celui-ci vient aussi d'une souche Lageneste. Sa mère Savigny (glouglou) avait remporté 2 fois l'important Prix Gaston Phoebus à Pau. Anne-Charlotte André est aussi associée sur son élevage, avec toute sa famille dont sa soeur Clothilde.

 


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)