Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Cheltenham 2018 : à ça du jumelé dans le Fred Winter

14/03/2018 - Focus divers
Le Fred Winter est un Gr.3 sur les claies, façon handicap qui a réussi aux français ces dernières années. Si la victoire a échappé aux « FR » en 2018, consolons nous ainsi en plaçant un fils de Kapgarde sur la 2ème marche du podium et un fils de Dink sur la troisième.
Le gagnant Veneer Of Charm, ici sur le saut de la dernière claie, s'est payé les frenchies
 
Le Fred Winter Juvenile Handicap Hurdle (Gr.3 pur 4 ans) rend hommage au grand professionnel Frederik Thomas Winter, né en 1926 et mort en 2004 après une des carrières les plus respectées en Angleterre mais aussi en France puisqu’il avait remporté le Grand Steeple Chase de Paris en 1962 en selle sur Mandarin. Sacré 4 fois cravache d’or puis champion entraîneur à 8 reprises, Fred Winter est le seul homme à avoir gagné la Cheltenham Gold Cup, le Champion Hurdle ainsi que le Grand National en tant que jockey et entraîneur ! Il a ainsi remporté la Cheltenham Gold Cup à deux reprises en tant que jockey puis une fois en tant qu’entraîneur, 3 succès de Champion Hurdle avec les breeches puis 4 avec les jumelles, 4 succès de Grand National plus 2 autres en tant qu’entraîneur ainsi de suite.
 
En 2017, Flying Tiger avait fait sien la course Fred Winter (relire l’article) un an après Diego du Charmil (relire l’article) lui-même succédant à Qualando (relire l’article). Si les « FR » avaient réussi le jumelé l’an passé, la victoire leur a échappé cette année étant revenue à Veneer Of Charm, Fast Company, un étalon de Darley stationné en Irlande à Kildangan Stud à 9.000€ la saillie cette année. Monté par Jack Kennedy et entraîné par Gordon Elliott, Veneer Of Charm n’avait pourtant pas fait des merveilles jusqu’à présent. Seul Style de Garde, un fils de Kapgarde pour le duo Henderson – de Boinville, a pu l’approcher le plus près de 3 longueurs devant un incroyable Nube Negra, le fils de Dink qui fut le premier gagnant de son père et désormais placé de Gr.3 à Cheltenham. Relire son histoire.
 
https://twitter.com/Racing_UK/status/974005710014042114

On en parle dans l'article