Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Le champion Silviniaco Conti est mort

10/04/2018 - Focus divers
Paul Nicholls, l’ancien entraîneur du champion Silviniaco Conti, double lauréat des King George de Kempton en 2013 et 2014, nous a appris la mort du cheval dans un accident de chasse survenu ce dimanche. L’AQPS fils de Dom Alco et Gazelle Lulu avait 12 ans.
Silviniaco Conti après sa première victoire dans les King George Chase à Kemtpon en 2013 accompagné de son entraîneur Paul Nicholls
 
Lauréat de 7 Gr.1 en Angleterre, de Haydock à Kempton en passant par Ascot et Newbury et doté d’un compte en banque dépassant le million de livres, Silviniaco Conti avait le rang de star des fences dans son pays adoptif car c’est bel et bien en France que l’AQPS a vu le jour. Elevé par Patrick Joubert, Silviniaco Conti a aussi débuté sa carrière en France et par la meilleure des façons. Pour se faire remarquer, le fils de Dom Alco est resté invaincu en deux sorties sous la casaque de Pierre Boulard associé à l’éleveur du cheval. Entraîné par Guillaume Macaire, souvenez-vous que Silviniaco Conti avait débuté à Senonnes puis avait enchaîné par une autre victoire à Nancy dans la Grande Course de Haies de la Ville à 4 ans. C’est alors qu’il part faire carrière chez Paul Nicholls. Mais après le Betfair Bowl Chase (Gr.1) d’Aintree en avril 2017, Silviniaco Conti tire un trait sur cette riche carrière couronnée de 7 Gr.1 et 6 Gr.2. Le cheval de Chris Giles et Sullivan Bloodstock prend sa retraite.
 
Des écuries de Paul Nicholls situées à Ditcheat tout au sud de Bristol, Silviniaco Conti passe dans celles de Charlotte Alexander à côté de Stow-on-the-Wold, à 30 minutes à l’est de Cheltenham. C’est d’ailleurs sur ce champ de course qu’il avait participé au défilé des stars pendant le dernier Festival en mars 2018. De cheval de course, Silviniaco Conti était devenu un cheval de chasse très apprécié. Mais dimanche 8 avril, en pleine partie, le cheval s’accidente. Lundi, le diagnostic vétérinaire semble être à son avantage mais il n’en est rien. Le cheval meurt finalement.   
Note : Class Conti, le frère de Silviniaco Conti, par Poliglote court ce mardi 10 février le Prix de la Rochelle, soit le quinté du jour à Compiègne pour la casaque de son éleveur Patrick Joubert.
 
Silviniaco Conti et sa cavalière Charlotte Alexander à la Parade des Champions à Cheltenham en mars 2018