Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Août
Demain : Ascot
Ascot August Sale
Demain : Deauville
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings

Zarkamiya, la fille de Zarkava débute à ParisLongchamp

18/04/2018 - Focus divers
Peut-on rêver meilleur croisement ? La pouliche de 3 ans Zarkamiya va faire ses premiers pas en compétition ce jeudi 19 avril à ParisLongchamp dans le Prix de la Lancette. Ses parents Frankel et Zarkava sont tous deux invaincus en 21 courses, deux légendes vivantes des courses !
Zarkamiya foal. La fille de Frankel et Zarkava débute ce jeudi 19 avril
 
Tous les amoureux des courses se rappellent encore des formidables accélérations de Frankel et Zarkava. Les voilà réunis en un seul et unique produit, un bijou nommé Zarkamiya. Née le 14 mars 2015 en France et élevé par son propriétaire S.A. l’Aga Khan, cette pouliche pas comme les autres a été déclarée partante par Alain de Royer-Dupré dans le Prix de la Lancette ce jeudi 19 avril, une course pour inédites à ParisLongchamp. Mais elle ne sera pas la seule mademoiselle au sang bleu du lot puisque débuteront également Glad Eye (Dansili et Glorious Sight) ; Red Addiction (Dark Angel et Espirita) ; Xagere et Vernie, les sœurs de Xcellence et Volta par Kendargent ; Mrs Bettina la sœur de Mrs Lindsay par Blame ou encore Version Toujours, la sœur de The Stomp par Le Havre. Le rendez-vous est pris à 14h20.
 
Zarkamiya sera le deuxième partant de sa championne de mère. Le premier, Zarak est aujourd’hui étalon chez son éleveur-propriétaire au Haras de Bonneval. Gagnant de Gr.1 dans le Grand-Prix de Saint-Cloud, ce fils de Dubawi était le 4 e produit de sa mère qui avait donné naissance tout d’abord aux inédits Zerkaza (Dalakhani) aujourd’hui poulinière pour le Prince, à Zarkash (Sea The Stars) qui s’est accidenté mortellement puis à Zarkar (Galileo), vendu comme étalon en Argentine où il fait la monte à Heritage Stud. Le mâle de 2 ans encore non nommé de Zarkava par Invincible Spirit est comme sa sœur ainée à l’entrainement chez Alain de Royer-Dupré. En 2017, Zarkava avait donné naissance à une femelle de Siyouni puis un mâle de Sea The Stars le mois dernier avant que la fille de Zamindar ne parte rencontrer Dubawi.
 
Zarkamiya est engagée dans la Poule d'Essai des Pouliches, le Prix Saint-Alary ainsi que dans le Prix de Diane

On en parle dans l'article