Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Aujourd'hui : Timonium, Maryland
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Demain : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

La Gentlemen's League a trouvé son nouveau sponsor : le Haras du Lion

02/05/2018 - Focus divers
 Quelques jours avant d'être son Grand Cross des Clochers, épreuve phare du French Point to Point de Château-Gontier, la Gentlemen's League créée l'an dernier annonce son nouveau sponsor officiel : Le Haras du Lion, pour les 6 prochaines épreuves en France et à l'étranger, accompagné par 3 autres partenaires.

 

Nouveau challenge européen de l'amateurisme en obstacle, la Gentlemen's League a été créée en 2017 et la mayonnaise a pris immédiatement. Au point que le circuit s'est agrandi cette année, allant jusqu'en République Tchèque, en Allemagne et en Italie en plus des 3 pays fondateurs, l'Irlande, l'Angleterre et la France.

La Gentlemen's League, désormais membre de la Fégentri, va d'ailleurs connaître une folle semaine avec 2 grandes étapes en l'espace de 5 jours en Anjou : le Grand Cross des Clochers, épreuve vedette du Point du Point de Château-Gontier du samedi 5 mai, suivi d'un nouveau Cross lors de la fabuleuse journée de l'Anjou Loire Challenge au Lion d'Angers le jeudi de l'ascension, le 10 mai.

 

 

L'occasion était idéale pour l'annonce du partenariat officiel du Haras du Lion, installé justement au Lion d'Angers, avec la gentlemen's League. Son directeur commercial, François Thomas, explique ce choix : " "Nous sommes très heureux d’être partenaire de la Gentlemen’s League. Nous n’oublions pas que les racines de l’obstacle proviennent de l’amateurisme et que cette association défend parfaitement des valeurs essentielles comme l’esprit de camaraderie, la compétition et l’élégance. Ces jeunes cavaliers expérimentés sont l'essence même de l'avenir de cette discipline et nous devons les accompagner dans leur passion. L'Amérique, L'Irlande, l'Angleterre, et La France y seront représentées dès samedi à Chateau-Gontier."

 

Lâ??image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

 

Ainsi, le Haras du Lion accompagnera le Gentlemen's League prioritairement sur 3 étapes françaises, le Point to Point, l'Anjou Loire Challenge mais aussi, le 20 mai, le très convoité Prix du Maréchal Foch, la plus grande course d'amateurs de l'année qui se dispute le jour du Grand Steeple-Chase de Paris. A l'étranger, le Haras du Lion sera partenaire de 3 nouvelles étapes, suivant d'ailleurs le circuit de la Crystal Cup, fin août en Belgique à Waregem, mi-septembre en Italie à Merano, et enfin mi-octobre en République Tchèque à Pardubice, à chaque fois les jours de grands prix.

Enfin, la Gentlemen's League s'appuie également sur 3 autres soutiens :

  • Osarus : Une des principales compagnies de vente aux enchères. Osarus a créé la première vente, en France, 100% obstacles en 2017.
  • Dynavena : Leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux, Dynavena est le principal fournisseur d’aliments des entraîneurs d’obstacle dans l’hexagone.
  • G. Chartier : Le couturier officiel de la Gentlemen's League. L'élégance a l'état pur!
 

On en parle dans l'article