Aujourd'hui : Lignières
Grand Cross de Lignières
Cheltenham - le 31/05/2018
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 01/06/2018
Spring Sale
Ascot - le 05/06/2018
Ascot June Sale
Decize - le 08/06/2018
Sprinter Sacré Show

Une 3ème étape de la Gentlemen's League mouvementée au Lion

12/05/2018 - Focus divers
8 cavaliers et cavalières amateurs étaient en lice pour se disputer la victoire dans la 3ème étape de la Gentlemen’s League ce jeudi 10 mai au Lion d’Angers, jour de l’Anjou Loire Challenge et de la grande soirée annuelle des gentlemen et cavalières de l’Ouest. Mais tous ne sont pas arrivés à boucler le parcours !
Guillaume Viel félicité entre autre par Gérard de Chevigny, vice-président de la Fegentri
 
Entre les chutes, les arrêtés et les dérobades, les 8 concurrents de ce Prix de Gené n’étaient que … deux à l’arrivée ! Même si Léo-Paul Dory a fini le parcours sans les étriers et en tête, le fils de Sylvain Dory n’a néanmoins pas gagné l’épreuve. Une confusion a eu lieu dans le dernier tournant puisque Great Horizon et Léo-Paul Dory avaient pris la piste intérieure d’une part tandis que Buiredini et Guillaume Viel ainsi que Bow Window et Benjamin Caron étaient restés sur la bonne piste. Les premiers cités avaient tout simplement pris la mauvaise piste. Alors dérobade comme dans l’Anjou Loire Challenge une heure plus tôt ou oubli du parcours de la part du jockey ?
 
Quoi qu’il en soit, c’est le représentant tricolore Guillaume Viel qui a triomphé en selle sur Buiredini, une fille de Fairly Ransom de 7 ans entraînée par Serge Foucher. Alors qu’il travaille pour les laboratoires Lencare, le fils de Laurent et Nathalie a été désigné représentant officiel français pour le circuit de la Gentlemen’s League 2018. C’est ainsi qu’il a engrangé 20 points grâce à sa victoire, alors que la deuxième étape avait été remportée par l’irlandais Raymond Barron à Château-Gontier, tombé au Lion. Partenaire d'Angel's Share lors de la victoire de la protégée de François Nicolle dans le Prix Colonel de la Horie à Auteuil en mars dernier, Guillaume Viel reste tout simplement invaincu en trois succès en ce mois de mai puisqu'il était déjà associé aux vainqueurs Lux de la Barre et Usain Best, tous deux entraînés par son père, à Lyon Pariily et Tours. En 2015, Guillaume Viel avait déjà inscrit son nom au palmarès du prestigieux Prix de France grâce à Un Joyeux. Il ne lui manque plus qu'une victoire dans le Prix Maréchal Foch, la 3ème grande course pour amateurs d'Auteuil disputée le jour du Grand Steeple Chase de Paris. Sera-t-il à l'honneur le le 20 mai prochain?
 
Voir la vidéo de l'avant course
 
Et celle de l'après course
 
 
L'infortuné Léo-Paul Dory (alors en tête) a été disqualifié pour s'être trompé de parcours
 
La victoire est alors revenue à Guillaume Viel
 
 
Gonzague Cottreau, cheville ouvrière de la Gentlemen's League, interrogé par Arnaud Poirier
 
David Cottin avec Maxime Denuault et Raymond Barron
 
 
 
Guillaume Viel est en grande forme, le jeune homme reste tout simplement invaincu en trois montes en ce mois de mai


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)