Aujourd'hui : Lexington
The October Sale
Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Octobre
Demain : Doncaster
Autumn HIT & Yearling Sale
Newmarket - du 29/10/2018 au 01/11/2018
Autumn Horses in Training Sale
Newmarket - du 01/11/2018 au 02/11/2018
October Yearling Sale Book 4
Maisons-Laffitte - le 02/11/2018
Vente 100% obstacle
Lexington - le 04/11/2018
The November Sale
Kill - du 05/11/2018 au 06/11/2018
Autumn Yearling Sale 2018
Fairyhouse - du 07/11/2018 au 08/11/2018
Flat Foal & Breeding Stock Sale
Kill - le 07/11/2018
HIT Sale 2018

Fête anglaise le samedi 19 mai à Senonnes-Pouancé

16/05/2018 - Focus divers
Le jour du mariage du Prince Harry, l'hippodrome du Senonnes-Pouancé organise une grande fête des courses sur le thème de l'Angleterre. L'événement, visant le grand public et les néophytes, commence dès le matin avec des épreuves pour cavaliers d'entraînement ! La réunion de l'après-midi comporte 5 courses plates et 2 cross. So british !


 

 

Décidément, de plus en plus d'hippodromes ont décidé en ce début 2018 de sortir de la sinistrose et du fatalisme des réunions PMU aux horaires impossibles, ce qui est une excellente nouvelle, car les initiatives ne peuvent et ne doivent pas venir que de Paris, mais plutôt de chaque organisateur de courses, petites ou grandes. En l'espace de quelques jours, après le Point to Point de Château-Gontier, l'Anjou Loire Challenge du Lion d'Angers et la Garden Party d'Angers, qui ont tous fait carton plein, et avant le Super Five de Nort-sur-Erdre et le Grand Cross de Lignières, l'hippodrome de Senonnes-Pouancé, à 2 pas du centre d'entraînement du même nom, a monté une opération spéciale le samedi 19 mai.

 

 

En l'honneur de la dispora britannique, nombreuse à Senonnes, la Société des Courses propose au grand public une journée sur le thème de l'Angleterre lors de la réunion PMH de galop, avec du plat et du cross. " Nous avons pensé  proposer au public une formule qui se compose le matin de la visite des coulisses de l'hippodrome (boxes, balances, vestiaires, salivarium...) afin de leur expliquer tout ce qui se passe en amont et en aval d'une course. Suite à cela nous aurons 2 courses hors pari mutuel faisant office de challenge des écuries du centre d'entraînement puis, d'un repas Fish and Chips le midi. L'après-midi sera consacrée aux courses dans une ambiance festive et conviviale." explique Nicolas Jegu, membre du comité. Notons que pour les familles, structures et balades à poneys seront proposés gratuitement et qu'une restauration autre que les fishs and chips sera assurée sur place.  Et on sait la grande qualité de la restauration de Senonnes, proposée dans un cadre simple et convival sous le grand barnum.

Pour revenir sur les courses de cavaliers d'entraînement, cela rapppelle un circuit proposé par les courses en Afrique du Sud. Une fois par mois dans le pays, une réunion officielle de plat est intégralement proposée aux cavaliers d'entraînement, avec enjeux et allocations. Les chevaux y sont de qualité modeste évidemment mais cela remplit les hippodromes et comble le personnel de bonheur.



Commentaires

Je suis 100% d'accord, Arnaud, avec tout ce que vous avez écrit au sujet de Paris et les efforts d'attirer le public aux hippodromes. Ils ont fait le premier jour de le "Grand Weekend" a Auteuil avec trois handicaps, deux petites courses et, oui deux courses tres interessantes. Pas de soucis, je peux rester chez moi pour regrader les courses en Chili, Angleterre, Allemagne, Etats-Unis est L'Ile Maurice a l'ecran. Hallucinant.
Peter Stevens - 17-05-2018 17:11

(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)