Aujourd'hui : Doncaster
December Sale
Demain : Deauville
Vente d'Elevage
Ascot - le 09/12/2019
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Fara Sun, un foal-sharing inédit Couétil - O'Reilly - Mezeray

19/05/2018 - Focus éleveurs
L’AQPS de 3 ans Fara Sun a gagné pour ses débuts à Senonnes ce samedi 19 mai alors qu’elle a vu le jour grâce à un foal-sharing inédit entre ses trois éleveurs. Explications. 
 
Encore 3ème à 200 mètres du disque final, Fara Sun a passé la surmultipliée avec Maryline Eon
 
 
C’est sous la monte de Maryline Eon que la pouliche de 3 ans Fara Sun a gagné pour ses débuts à Senonnes lors de la journée placée sous le thème de l’Angleterre. Et pourtant, l’AQPS est bien de chez nous. Né au Haras du Brem chez Jean-Luc Couétil, Fara Sun défend l’entraînement de son frère Alain. Mais son histoire a commencé deux ans avant sa naissance. Le 29 juillet 2013, le poulain nommé Notaire, qui portait les couleurs de Lady O’Reilly associée avec la famille de Moussac, a gagné le Prix Etalons Zambezi Sun à Clairefontaine. Les propriétaires se sont donc vus offrir une saillie gratuite de ce dernier par Pascal Noue. Ensemble, ils choisissent de s’associer avec une tierce personne pour profiter de cette saillie sur une jument AQPS. Cette troisième personne, et même quatrième a donc été les frères Couétil qui possédaient Tamara, notamment gagnante du Prix Useful à Châteaubriant. C’est ainsi que le foal né en 2015 fut la future Fara Sun qui a donc été co-élevée par les frères Couétil, le Haras du Mezeray et Lady O’Reilly.
 
Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée en si bon chemin puisque naissait un an plus tard, en 2016, Goelette qui fut sacrée championne suprême des foals au concours AQPS du Lion d’Angers. 4ème du Prix des Guilledines, Tamara est une sœur des bons Urano et Capeland, gagnants de Listed outre manche et de Virtuose, lauréat du Prix des Buveurs d’Air à Clairefontaine et 3ème de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.3).
 
Note : Zambezi Sun, le père de Fara Sun, a été exporté en Irlande à Coolagown Stud chez David Stack en septembre 2016 où il est demandé par les éleveurs locaux.
 
 
Goelette, la soeur de Fara Sun, sacrée championne suprême des foals au Show AQPS du Lion d'Angers en 2016

On en parle dans l'article