Un 3ème Grand Steeple pour Eric Aubrée

24/05/2018 - Focus Débourrage
Eleveur, Eric Aubrée exerce également son activité de débourreur et pré-entraîneur au Haras de la Placière dans la Sarthe où il a connu On The Go à l’école maternelle, un cheval qu’il a débourré pour le compte de la famille Papot avec qui le professionnel travaille depuis plus de 25 ans.
Eric Aubrée et ses foals. L'homme multi casquette a eu cette année un 1/2 frère de Good Lucky par Saint des Saints qui sera vraisemblablement présenté aux ventes Arqana en décembre
 
 
En tant que débourreur et/ou pré-entraîneur, le Haras de la Placière était représenté par quatre partants lors du dernier week-end du Grand Steeple, deux d’entre eux ont gagné et le quatrième a pris une très bonne 2ème place en débutant dans le Prix Ex Voto. Son nom pour l’avenir est Espion Collonges. Cet AQPS de Pierre Raussin est passé par le Haras de la Placière lors de son apprentissage au métier de cheval de course et porte la casaque de l’Ecurie Papot comme un certain On The Go. Benoît Gabeur, avec qui Eric Aubrée travaille en étroite collaboration, confie lui aussi ses chevaux au Haras de la Placière. Ses deux partants de 3 ans du week-end portant la casaque de sa femme Marie-Christine Adjali et Thrilling se sont respectivement placés 3ème du Prix Stanley et ont gagné le Prix du Nivernais. Eux aussi sont passés par la Placière.
 
Mais c’est bel et bien On The Go qui a tiré la couverture de ce week-end pour le Haras de la Placière. Ce dernier a été débourré par Eric Aubrée puis est parti plus tard chez Guillaume Macaire, chez qui Eric a fait des stages pour peaufiner sa méthode de dressage. Après Bel La Vie en 2013 et Storm Of Saintly l’année suivante, On The Go a donc apporté un troisième succès de Grand Steeple à son débourreur. Le premier vainqueur portait déjà la casaque de la famille Papot. Eric Aubrée tenait d’ailleurs à réagir : « Je tiens particulièrement à les remercier. La famille Papot m’envoie des chevaux depuis plus de 25 ans ». Le deuxième est actuellement en convalescence non loin de chez son propritaire alsacien puisque Storm Of Saintly est à la clinique vétérinaire d'Iffezheim à côté de l'hippodrome de Baden-Baden et pourrait être de retour pour l'automne.

On en parle dans l'article

Voir aussi...