Construction d'une 6ème piste au centre d'entraînement de Dragey

04/07/2018 - Focus divers
 Créé en 2013, le nouveau centre d'entraînement de Dragey, dans la baie du Mont-Saint-Michel dans la Manche, est en train de se doter d'une 6ème piste. Par ailleurs, l'écurie GalopBaie est disponible à la location.


La marque de fabrique culturelle de Dragey, c'est l'obstacle. Cette commune posée sur la côte sauvage de la Manche avec une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel s'est rendue célèbre par l'utilisation des dunes comme piste en sable naturel, une pratique initiée à l'époque par Roger Chaignon, le père de Gilles qui fait toujours partie des grandes figures du lieu. En 2013, le projet vieux de 10 ans a pris une forme concrète : un nouveau centre d'entraînement, afin de remplacer les dunes qui devenaient légalement inaccessibles et en même temps les pistes d'obstacle près de l'Eglise, dont le sol ne donnait plus satisfaction.
 


Aujourd'hui, les résultats de Dragey, avec les succès de Patrice Quinton mais aussi la montée en puissance de Dominique Bressou (dont Milord Thomas) ont fait du centre d'entraînement le dauphin officiel de la zone de Royan concernant l'obstacle. Mais les entraîneurs locaux font aussi du plat, et les animateurs de GalopBaie, dont François Mingat, viennent de lancer la construction d'une 6ème piste à cet effet : " La Communauté d'Agglos Normandie - Mont Saint-Michel a commencé les travaux de la 6ème piste sur le Centre d'Entraînement de Dragey. Après la PSF, la piste de galop de chasse (avec haies mobiles), les deux pistes d'obstacles (haies et Steeple), la piste de canter en sable de Bayeux, il s'agit d'une piste  de canter en sable Samin (type Fontainebleau) de 1600m, plus destinée à l'entraînement des chevaux de plat. Elle sera opérationnelle début Septembre 2018. 

D'autre part, GALOP BAIE propose à la location l'écurie qu'elle gère sur le Centre d'entraînement : Ecurie de 12 boxes plus 6 extérieurs, sellerie, graineterie, hangar - 1 500€ HT/mois, eau et électricité incluses. Possibilité de paddocks. Renseignements :;06.82.59.03.93;"
 
 

 

 

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)