Fairyhouse - du 25/09/2018 au 26/09/2018
September Yearling Sale Part 1
Fairyhouse - le 27/09/2018
September Yearling Sale Part II
Maryland - du 01/10/2018 au 02/10/2018
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 02/10/2018 au 03/10/2018
Orby Sale
Saint-Cloud - le 04/10/2018
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 04/10/2018
Sportsman's Sale
Saint-Cloud - le 06/10/2018
Vente de l'Arc

Tout sur le grand championnat des poneys, le 29 juillet à Sillé-le-Guillaume

10/07/2018 - Focus divers
 Au creux d'une vallée forestière des Alpes mancelles, le petit hippodrome de Sillé-le-Guillaume, qui organise une seule et unique réunion de courses officielles par an, accueille le 29 juillet un championnat de courses de poneys, auxquelles participent des grands noms du pur-sang international. Nicolas Clément, Philippe Petlier et France Sire font partie des sponsors au profit des enfants de l'Arche.

 

Fameuse école de champions, des Peslier à Guyon en passant par les Ricou et Cottin, et avec maintenant les Lefebvre et Dubourg, les courses de poneys sont riches d'une longue histoire mais deviennent de plus en plus populaires à la faveur d'une médiatisation à laquelle France Sire est fière de participer depuis ses premiers jours. Ainsi, vous pourrez suivre une édition toute à fait exceptionnelle des courses de poneys du 29 juillet à Sillé-le-Guillaume, qui comporte du plat, des haies, des cross, du trot monté et même des veneurs ! Le point d'orgue est le Grand Cross de Sillé qui clôture une festivité qui démarre dès 11h30. Evidemment, une restauration est disponible sur place. Il y aura un village de jeunes animaux (divers bébés animaux de toute sorte : du pigeonneau au poulain) et on relève la participation de jeunes cavaliers américains, anglais et suisses.

 

Résultat de recherche d'images pour "hippodrome de sille le guillaume"
Retour d'une course de poneys à Sillé-le-Guillaume.

 

La situation géographique de l'hippodrome, au fond de la vallée d'une forêt dont il porte d'ailleurs le nom, joue beaucoup pour son charme inimitable mais empêche d'accès à quelconque réseau cellulaire et encore moins 4G. Il sera donc techniquement impossible de diffuser l'événement en direct. Mais notre reporter Anne-Lise Legorgeu sera sur place pour couvrir l'événement avec un reportage photos et des interviews qui seront publiés dès le lendemain matin !

 


Habitué des casaques classiques de Longchamp, Christophe Ferland (au centre) aura un partant à Sillé-Le-Guillaume monté par son fils et sponsorisera une course. (Photo APRH)

 

A la lecture des programmes, ont retrouve très souvent les enfants de vedettes du galop en selle sur les poneys. Alors âgés de 8 à 15 ans maximum, partois même plus jeune, ils sont souvent mis en selle par leurs parents qui leur serve de lad ! C'est ainsi qu'on voit aujourd'hui Alexandre Roussel emmener son fils Léo au rond et plus récemment Christophe Ferland amener son fils de 7 ans à peine ! Il sera d'ailleurs présent à Sillé-Le-Guillaume, de même que les fidèles Guy Denuault, Philippe Peltier, Jerry Planque, Augustin de Boisbrunet, mais également Nicolas Clément. Président de l'Association des Entraîneurs, il sponsorise une course, de même que Peltier, Ferland...et France Sire !



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)