Aujourd'hui : Deauville
Vente de yearlings V2
Aujourd'hui : Ascot
Ascot August Sale
Demain : Deauville
Débat & Assemblée de la Fédération des Eleveurs
Le Lion d'Angers - le 23/08/2018
Show AQPS
Doncaster - du 28/08/2018 au 29/08/2018
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 30/08/2018
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 31/08/2018
Yearling Sale
La Teste - du 04/09/2018 au 05/09/2018
Vente de Yearlings

Bréhal : Chemin et Herpin vers un nouveau grand chelem

06/08/2018 - Focus divers
 L'hippodrome de Bréhal, à 2 pas de la mer au nord de Granville en Normandie, a cette particularité de proposer des réunions de course consacrées toutes aux trot...sauf un cross...gagné presqu'à chaque fois par le duo formé par Philippe Chemin et Christophe Herpin, en l'occurrence avec Capello de Pretot. Photos et infos par David Le Guevel.

Capello de Pretot, monté par Stéphane Paillard, s'impose de bout en bout sur le cross de Bréhal. Photo David Le Guevel

 

 

 

Philippe Chemin, installé de longue date mais associé depuis peu avec son ancien 1er jockey Christophe Herpin, est installé à Granville. Pourtant, sur ses terres de Granville, un hippodrome où il fait partie du comité, c'est son voisin de Dragey, Patrice Quinton, qui fait la loi en cross. Alors les Chemin & Herpin font quelques kilomètres de plus pour se venger à Bréhal. Sur ce charmant petit hippodrome presque marin, situé à seulement 11 kilomètres au nord de Granville, également à 2 pas de la plage, il n'y a malheureusement plus de courses plates. Les galopeurs ont sauvé in extremis le cross, la seule course au galop de chaque réunion qui se situe à chaque fois en clôture.

 

 

L'an dernier, l'écurie avait remporté les 4 cross du meeting annuel. En 2018, le redoutable tandem est parti pour un nouveau grand chelem. Il avait même signé le jumelé lors des 2 premières réunions, mais ne présentait cette fois qu'un seul concurrent au départ du Prix du Crédit Agricole, au terme d'une réunion pendant laquelle le public a pu voir évoluer Bugsy Malone, vainqueur du Trophée Vert.

Monté par Stéphane Paillard, un grand amateur de cross country, Capello de Pretot s'est imposé de bout en bout, se détachant au 2ème passage des dunes de Rêve de Prégas, associé à Christophe Hermaize pour l'entraînement de David Bernier, et Winner des Côtières, monté par Alban Desvaux pour l'entraînement de Richard Chatel.

 


Capello de Pretot avec toute la famille !

 

Pur produit maison, puisqu'élevé par Philippe Chemin associé à sa femme et leurs deux filles, Capello de Pretot, aujourd'hui âgé de 6 ans, a bénéficié de la patience de son entourage, car cet AQPS n'avait rien montré ni en plat, ni en haies ni en steeple...jusqu'à son passage sur le cross où il avait enfin brisé la glace l'an denier, justement à Bréhal. Mais il est remarquablement né, fils du prestigieux Martaline et de la très bonne Kobila (Dom Alco), douée dans toutes les disciplines, et lauréate de sa 8ème course pour ses adieux à 8 ans au Touquet.

Les Chemin & Herpin tenteront donc leur 2ème grand chelem bréhalais lors de la réunion de clôture de l'année, lundi prochain 13 août.



Commentaires

Le plat n'a pas disparu de l'hippodrome bréhalais. 6 courses ont lieu (3x2 courses en début de réunion) pendant la saison.
Edouard - 06-08-2018 11:04

(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)