Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale 2018 Part 1
Kill - du 22/11/2018 au 23/11/2018
November Breeding Stock Sale 2018
Kill - le 24/11/2018
November Foal Sale 2018 Part 2
Newmarket - le 26/11/2018
December Yearling Sale
Newmarket - du 28/11/2018 au 01/12/2018
December Foal Sale
Newmarket - du 03/12/2018 au 06/12/2018
December Mare Sale
Maryland - le 04/12/2018
Midlantic Winter Mixed

Les premières victoires de Casimir Zacharias

14/09/2018 - Focus débourreurs
Installé depuis novembre 2017 dans l’Allier, Casimir Zacharias n’a pas signé sa mais ses premières victoires le même jour. Dimanche 9 septembre à Chateaubriant et Strasbourg, ses deux pouliches Fille du Père Noël et Fantaisie Musicale ont chacune passé le poteau en tête. Agées toutes les deux de 3 ans, elles avaient été pré-entraînées pendant l’hiver.
Casimir Zacharias
 
 
« Fille du Père Noël et Fantaisie Musicale font partie des premiers chevaux arrivés aux écuries, explique Casimir Zacharias. En plus, elles défendent des entourages qui m’ont tout de suite soutenu lors de mes débuts. La débutante Fille du Père Noël était la deuxième pouliche que m’avait envoyée Nicolas de Lageneste et Fantaisie Musicale défend l’entraînement d’Augustin de Boisbrunet et la casaque de sa femme Capucine. »
 
Augustin de Boisbrunet et Nicolas de Lageneste ont en effet tout de suite soutenu Casimir en lui envoyant des sujets à débourrer et pré-entraîner. Les trois professionnels se connaissent bien puisque Casimir et Augustin sont copains d’enfance comme le rappelait dernièrement Casimir dans l’interview T’es Qui Toi ? (revoir la vidéo). Ils avaient tous deux travailler pour le Haras de Saint-Voir pour la partie débourrage et pré-entraînement il y a quelques années avant de s’installer tous deux à leur compte.
 
 
Wilfried Lajon et Armand Lefeuvre entourent Fille du Père Noël à Châteaubriant
 
 
Dimanche 9 septembre, Fantaisie Musicale a perdu son statut de maiden et a donc offert une première victoire à son pré-entraîneur à Strasbourg. Une heure et demie plus tard, Fille du Père Noël débutait victorieusement à Châteaubriant. Cette fille de Network très bien née puisque nièce de Sleeping Jack (Grand Steeple-Chase de Paris 2005) a été élevée par le Haras de Saint-Voir et la succession de Maurice Goin. Elle défend aujourd’hui la casaque rouge et blanche de Nicolas de Lageneste en association avec Mme Dominique Berchon et l’entraîneur de la pouliche Armand Lefeuvre. Associée à Wilfried Lajon, Fille du Père Noël a également apporté un premier succès à l’association Saint Voir / Lefeuvre.
 
2ème en débutant cet été à Clairefontaine, Fantaisie Musicale était associée à Alain de Chitray lors de son succès à Strasbourg. Appartenant à Eric de Soultrait, la pouliche est une petite-fille de Bacanal des Sacart (Quart de Vin) gagnant des Prix Jean Noiret et Pierre Champion à Auteuil pour Jean Dasque en 1993 et 1994. La fille de Cokoriko s’était classée 5ème de sa section à Decize en 2017.
 
 
Fantaisie Musicale au concours de Decize 2017

 
 

On en parle dans l'article