Guy Chérel mis en garde à vue

18/09/2018 - Actualités
 L'entraîneur de 58 ans Guy Chérel, également éleveur et propriétaire, a été interpellé à Maisons-Laffitte le lundi 17 septembre pour y être placé en garde à vue, simultanément à un vétérinaire en Seine-et-Marne, dans le cadre de soupçon de dopage, selon l'article publié par le journal Le Parisien.


Guy Chérel (photo APRH)

 

Dès suite d'une enquête initiée en 2017, les enquêteurs du service des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire, qui le soupçonnent d’avoir dopé ses chevaux, ont placé Guy Chérel en garde à vue à Nanterre. Il a donc été interpellé ce lundi matin du 17 septembre sur le centre d'entraînement de Maisons-Laffitte. Simultanément, un vétérinaire présumé complice a été arrêté quant à lui dans une pharmacie de Samoreau en Seine-et-Marne. De façon également simultanée, des perquisitions ont eu lieu dans son écurie à Maisons-Laffitte mais aussi dans son écurie d'entraînement construite à Gavray dans la Manche. La Parisien rappelle que Guy Chérel avait été suspendu 3 mois durant l'hiver 2016/2017 des suites du contrôle positif de son pensionnaire Lachlan Bridge (NDLR : la suspension initialement de 6 mois a été raccourcie après appel de l'intéressé). 

Lire l'article

France Galop s'est refusé à tout commentaire, arguant du fait que la Société Mère ne commentait pas une garde à vue en cours. Rappelons que les commissaires de France Galop sont les seuls décisionnaires d'une suspension ou non de sa licence d'entraîneur.

Guy Chérel, actuellement 4ème du classement des entraîneurs d'obstacle en France, derrière le trio de Royan, n'a pas eu de partants depuis le jeudi 13 septembre, donc pas un seul partant du week-end dernier. Il n'a pas non plus de partants aujourd'hui à Auteuil, ayant eu 3 annulations de partants, ni demain à Clairefontaine, ni après-demain à Fontainebleau, dans 3 jours à Nantes ou dans 4 jours à Craon où tous ses engagés sont forfaits, non valables ou non-déclarés.

Voir aussi...