Demain : Hallandale Beach, Floride
The Gulfstream Sale
Ascot - le 03/04/2019
Ascot Two Year Old Breeze-Up Sale
Aintree - le 04/04/2019
The Aintree Sale 2019
Lexington, Kentucky - le 09/04/2019
2 ans à l'entraînement

Rencontrez Equidarmor sur le stand de France Sire au Salon du Lion

11/01/2019 - Focus divers
 La patron d'Equidarmor, Alain Darroux, sera présent toute la journée sur le stand de France Sire lors du Salon des Etalons du Lion ce 12 janvier. Si son produit phare, la Calphormin, est archi connu, Equidarmor expliquera les vertus du nouveau produit de sa gamme, le Kurasyn 360X, dont plusieurs pots seront d'ailleurs à gagner.

 

 

Associée à Seoa Vétérinaire, la société EQUIDARMOR, spécialisée dans les soins externes et la diététique, s'est faite connaître en 2007 avec sa fameuse Poudre Armoricaine, avant de commercialiser la désormais célèbre Calphormin.

 

KURAZYN 360 X : la nouveauté 

KuraSyn 360X est un aliment complémentaire pour chevaux contenant de la Curcumine hautement assimilable combinée à de l’acide hyaluronique. Il associe un extrait de Curcumine à action rapide avec un oligosaccharide naturel et est jusqu’à 360 fois mieux absorbé que le Curcuma standard.

Il peut être administré aux chevaux comme adjuvant nutritionnel :
- avant ou après une période de stress physique,
- de façon continue pour les chevaux à l’entraînement soutenu ou en compétition intensive,
- pour l’entretien d’un bon fonctionnement articulaire,
- pendant les périodes de convalescence après blessure.
 
 

CALPHORMIN : le produit phare

La supplémentation avec CALPHORMIN de la ration alimentaire de la jument pleine, de la jument suitée et du jeune en croissance aide à obtenir un développement et une conformation du squelette optimal. Les apports alimentaires déséquilibrés sont reconnus comme l’une des causes potentielles des affections ostéoarticulaires juvéniles.CALPHORMIN participe à l’obtention d’apport équilibrés de nutriments, dans l’alimentation des jeunes chevaux, dont on connaît le rôle primordial dans un développement squelettique harmonieux et solide. Ce sont les protéines, l’énergie, le calcium, le phosphore, le silicium, le cuivre, le zinc et la lysine. CALPHORMIN est unique dans le sens où il contient une formulation équilibrée de macrominéraux, d’oligoéléments, d’acides aminés et l’apport bénéfique du zéolite de sodium, une forme biodisponible du silicium. La compréhension des besoins en nutriments essentiels et leur couverture est la base d’une alimentation correcte des jeunes chevaux.
 

Résultat de recherche d'images pour "alain darroux equidarmor"
Alain Darroux, directeur d'Equidarmor.

 

SEOA EQUIDARMOR : qu'est-ce que c'est ?

La fin  de l'année 2008 et le début de 2009 a vu se concrétiser  le rapprochement des sociétés SEOA Vétérinaire et EQUIDARMOR (distributeur exclusif de TRM en France),  toutes deux spécialisées dans les soins aux chevaux, la première par la diététique, la seconde par les soins externes.
 
Les Compléments alimentaires élaborés par TRM, sont pensés pour compléter  et renforcer les apports de la nourriture habituelle des chevaux pour plus de performance sportive et une conduite d'élevage raisonnée: les bons apports au bon moment.
 
TRM, compagnie  implantée dans le Curragh, Conté de Kildare,  cœur de l'Irlande de l'élevage  et des courses de chevaux, s'est donné pour mission de maximiser les performances athlétiques des chevaux en ciblant leurs besoins spécifiques en matière de nutrition et d'hygiène. Pour y parvenir, TRM a continuellement investi  pour devenir le leader en matière de compléments alimentaires équins et utilise les technologies les plus récentes afin d'assurer une production aux normes internationales les plus sévères.
 
La société SEOA VETERINAIRE a été créée en 1992 par le docteur Henri LAVIROTTE pour distribuer en France les produits de la compagnie irlandaise Cross Vetpharm Group.
 
Lors de sa création, TRM (Thouroughbred Remedies Manufacture), installé au coeur de l'Irlande des courses, a confié la distribution de sa gamme à SEOA VETERINAIRE, ce qui a considérablement augmenté son champ d'action.
 
La société EQUIDARMOR a été constituée en 2007 pour remettre sur le marché le premier produit de soins externes à base d'argile élaboré à partir d'une formule scientifiquement éprouvée : La POUDRE ARMORICAINE. 
 
Lors de la vente des parts de la société SEOA, les associés d' Equidarmor ont saisi cette opportunité d'entrer sur le marché des soins aux chevaux avec la gamme la plus étendue, en bénéficiant avec TRM du savoir-faire et de l'expérience d'un acteur majeur du domaine des compléments alimentaires de haut niveau.