Demain : Kill
November Foal Sale Part. 1
Demain : Deauville
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale

Portes Ouvertes au Haras de Gelos : L'année du changement

02/02/2019 - Focus divers
Ce samedi 2 février 2019, le Haras de Gelos ouvrait ses portes. Une journée traditionnelle pour les éleveurs mais particulière pour toute l'équipe du Haras. En effet, Sorélis a annoncé son désengagement il y a quelques mois, l'aventure se poursuit donc de façon autonome dans l'ancien Haras National de Gelos, toujours sous la direction de Catherine De Lartigue. De nombreux éleveurs ont bravé le froid et la pluie pour venir voir les 7 étalons disponibles pour la saison 2019.

 

La Salle de monte a fait le plein pour l'apéritif bien sûr !

Plus de 100 personnes se sont déplacées ce samedi matin au Haras de Gelos pour sa porte ouverte. Catherine De Lartigue et son équipe ont présenté les 7 étalons qui composent le parc pour cette année entre les gouttes. L'année s'annonce plutôt bien avec deux nouvelles recrues : Worthaad, un fils de Dubawi, quintuple gagnant de Groupe en Italie et Fairplay du Pecos, venant d'un famille plus que vivante et ayant des produits vainqueurs en plat aussi bien qu'en obstacle. Quant aux étalons déjà présents l'an dernier, l'année 2019 s'annonce très bien ! Parmi eux, Frisson du Pécos a sailli en 2018 une très bonne jumenterie et notamment l'excellente Foudre du Pécos, titulaire de 8 victoires et 12 places pour 22 courses. Shrek vera ses premiers yearlings en 2019. Côté pur sang, Scalo a fait sensation auprès des éleveurs, outre son fantastique modèle, le fils de Lando et frère de Sexy Lady (Gr.3) affiche de bons résultats.

Le Haras de Gélos a diversifié son activité notamment avec la congélation de semence pour d’importants clients, notamment pour le Haras de Thouars (Emmanuel Cessac), avec des étalons arabes appartenant à Al Shaqab Racing, Al Jeryan Management, la Royal Cavalry d’Oman … mais pas seulement ! En effet, Frisson du Pecos, acheté par le Haras de Gelos est également très demandé au Maroc et en Italie, sa semence a donc été congélé dernièrement pour y être envoyé.

Vainqueurs du tirage au sort des saillies offertes :

Al Tair : Eric Povey
Fairplay du Pecos : Alain Trepeu
Frisson du Pecos : Patrick Santolaria
Josco du Cayrou : Sophie Barde
Scalo : Lionel Bayle
Shrek : Daniel Lacassagne
Worthaad : Bernard Forest

GALERIE PHOTOS

François et Marie Maillot sont venus faire le tour des écuries

Benjamin Chauvel (Ecurie du Petit Enjoie), Jérémy (1er garçon chez Jean Biraben) et Simon Urizzi, l'étalonnier du Haras des Faunes.

Alain James, Président de l'ANAA et M. Walton, père de William Walton entraineur à Bordeaux

Cristina Jung, entraineur à Mont de Marsan et M. Baumann, propriétaire de la nouvelle recrue Worthadd

Jean-Jacques Micas et Catherine de Lartigue annoncent le résultat du tirage au sort des saillies offertes

 

Scalo

M. et Mme Bayle font connaissance avec Scalo dont ils ont remporté la saillie lors du tirage au sort

 

Worthadd


On en parle dans l'article