Doncaster - du 24/04/2019 au 25/04/2019
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale
Château-Gontier - le 04/05/2019
Point to Point : la course aux clochers

AG de Saône et Loire Galop: le Chaser Day fixé le 14 juin, veille du Sprinter Sacré Show!

12/02/2019 - Focus divers
 L'association Saône Et Loire Galop s'était réunie samedi au Domaine de Rymska en vue de la saison 2019. Voilà ce qu'il faut retenir de la journée, avec les grandes lignes du compte-rendu de Jean-Charles Pallot, président de l'association. En point d'orgue, on a appris l'alliance entre la Nièvre et la Saône-et-Loire, puisque le Chaser Day et le Sprinter Sacré Show vont se dérouler à la suite, le vendredi 14 et le samedi 15 juin!

 

Belle ambiance au domaine de Rymska ce samedi!

 

Réunie au magnifique domaine de Rymska, chez Eric Feurtet, Saône-et-Loire Galop a fait le bilan de 2018. Il y a désormais 82 adhérents à l'association, et Jean-Charles Pallot a surtout mis en avant la réussite du Chaser Day, qui s'est déroulé le 15 juin, et a rassemblé 150 chevaux. Une belle réussite donc, pour un département qui s'affirme de plus en plus en termes d'élevage, que ce soit en obstacle, ou en plat. La preuve en est avec Rymska, qui s'est encore classée à l'arrivée de Gr.III aux Etats-Unis ce samedi. La fille de Le Havre a offert un beau cadeau à son éleveur, Eric Feurtet, le jour où il recevait ses amis et collègues. 

Les acteurs du galop en Saône-et-Loire était venu en nombre.

Pour ce qui est de 2019, il y a deux points importants sur lesquels il faut revenir. Le premier est le Chaser Day, qui aura lieu le vendredi 14 juin à Paray Le Monial. Le lendemain, se déroulera le fameux Sprinter Sacré Show à Decize. Il y a donc eu une entente entre Saône et Loire Galop et le syndicat AQPS de la Nièvre, afin de créer un weekend qui célèbrera l'excellence de l'élevage Bourguignon. Plus de 200 poulains seront présentés au cours des deux shows, et la fête promet d'être belle. Peut-être le début d'une association bourguignonne pour l'élevage. En tous cas on a hâte d'y être!

L'autre évènement annoncé est l'organisation d'un voyage en Irlande pour les adhérents, afin d'aller à la rencontre des nombreux clients du pays, pour comprendre leur vision du galop, et leur proposer un service encore plus adapté dans les années qui viennent. Ce voyage aura lieu du 7 au 10 novembre 2019, et les participants pourront visiter le centre d'entraînement de Willie Mullins, ainsi que les haras de Coolmore et de Ballylinch Stud. L'occasion d'aller à la rencontre de stars de l'élevage que sont Galileo, Lope De Vega, ou encore New Bay. 

La Saône et Loire est donc encore bien armée pour faire de 2019 une année prolifique, à l'image des précédentes.


On en parle dans l'article