Cheltenham 2019 : tous les FR du Jour 1

12/03/2019 - Actualités
 Tandis que l'équipe des filles de France Sire, Lise Hallopé et Anne-Lise Legorgeu, part à l'assaut de Cheltenham, nous vous proposons le programme complet de la journée d'ouverture, ce mardi 11 mars 2019, avec la liste complète de tous vos FR déclarés partants !

Cette année, nous proposons une couverture exceptionnelle du festival de Cheltenham avec l'équipe des filles envoyée sur place avec le soutien des garçons qui, une fois n'est pas coutume, font le boulot depuis la maison ! Ainsi, toutes les coulisses, les infos, les résultats, les anecdotes et les originalités du plus grand meeting d'obstacle au monde vous seront présentés au fur et à mesure de la journée dans divers articles en plus de l'essentiel. Et chaque veille de course, comme aujourd'hui lundi pour l'ouverture de demain mardi, un article complet vous présentera l'intégralité des courses avec les FR au départ.

 

 

FAITES VOTRE PUBLICITE PENDANT CHELTENHAM !

Vous pouvez profitez de cette exposition exceptionnelle pour assurer la promotion de votre élevage, de votre étalon ou de votre centre de débourrage pré-entrainement :

Pack Spécial Festival de Cheltenham : Un bandeau de publicité (créé gratuitement par nos soins si nécessaire) sur votre élevage ou votre étalon dans l'article focus sur le gagnant qui vous concerne + le bandeau pub dans la newsletter du jour "Festival de Cheltenham) : 250 € HT

Contact : Anne-Lise Legorgeu (06 58 61 47 65) ou Arnaud Poirier (06 26 35 64 16)

 

Résultat de recherche d'images pour "al dancer"


Al Dancer, favori du Supreme Novices'Hurdle

 

SKYBET SUPREME NOVICES' HURDLE (Gr.1) - 3300 m - 14H30 (heure française)

Frère de Tzar Dancer (Pdt de la République) par Al Namix, Al Dancer impose sa position de favori par ses 4 dernières victoires consécutives, dont le Betfair Hurdle (Gr.3) à Ascot. Mais le choix de Ruby Walsh pour Klassical Dream impose de suivre de très près cet ancien représentant de Zingaro passé chez Willie Mullins et vainqueur d’un Gr.1 dernièrement à Leopardstown. Ancien pensionnaire de Guy Chérel passé chez JP O’Brien, Fakir d’Oudairies (AQPS) est aussi très en vue après ses deux dernières victoires, dont un Gr.2 par 13 longueurs mi-janvier à Cheltenham. On parle aussi beaucoup d’Elixir de Nutz (AQPS), autre ex Chérel qui vient d’aligner 3 succès et qui reste sur un succès de Gr.1 à Ascot devant Grand Sancy, qui a aussi sa chance. Vision d’Honneur est du même niveau que Klassical Dream.

 
CHEVAL PÈRE MERE ELEVEUR
         
1 AL DANCER Al Namix Steele Dancer Maulepaire, MC St Seine, C. Baron
6 ELIXIR DE NUTZ Al Namix Nutz T. Saliou & J. Ventrou
7 FELIX DESJY Maresca Sorrento Lamadou C. Bodin & M. Bouiller
8 GRAND SANCY Diamond Boy La Courtille B. Poulvé
9 ITCHY FEET Cima de Triomphe Maeva Candas JP. Cordonnier & D. Gromada
10 KLASSICAL DREAM Dream Well Klassical Way H. Honoré & L. Guillaume
14 THE FLYING SOFA Sholokhov La Julie Plersch Breeding
17 VISION D'HONNEUR Vision d'Etat Hembra G. Gilles
18 FAKIR D'OUDAIRIES Kapgarde Niagara du Bois M. de Gigou

 

Duc Des Genièvres, seul français à faire de la résistance dans l'Arkle Challenge Trophy.

 

RACING POST ARKLE CHALLENGE TROPHY NOVICES' CHASE (Gr.1) - 3200 m - 15H10 (heure française)

Fait étonnant, il n'y a qu'un seul Fr au départ de l'Arkle Chase, mais il est capable de mettre tout le monde d'accord. En effet, fils de Buck's Boum élevé par Colette Serre dans le Centre, Duc des Genièvres  fait parti des favoris sur place, sur la foi de sa régularité et de sa victoire explosive dernièrement dans un bon lot par 15 longueurs à Gowran Park. Ancien pensionnaire d'Eric Vagne, il est entraîné désormais par Willie Mullins. S'il est allemand, on connaît bien Lalor en tant que fils d'It's Gino, étalon devenu très populaire en France, à qui il a offert sa 1ère victoire de Gr.1 en avril 2018 à Aintree.
 

CHEVAL PÈRE MERE ELEVEUR





3 DUC DES GENIEVRES Buck's Boum Lobelie C. Serre

 

 

Coo Star Sivola en embuscade dans le Ultima Handicap Chase.

 

ULTIMA HANDICAP CHASE (Gr.3) - 5000 m - 15H50 (heure française)

Une fois n'est pas coutume, les français ne sont pas favoris dans ce Gr.3. Le plus joué est Coo Star Sivola, fils d'Assessor élevé par Gilles Trapenard. Il a gagné cette même épreuve l'an passé, et sera un outsider redoutable. Attention également à Calipto, qui vient d'enlever une Listed avec style. Activial et Catamaran du Seuil sont plus délaissés, mais méfiance, un français peut toujours en cacher un autre....

 

CHEVAL PERE MERE ELEVEURS
         
5 ACTIVIAL Lord Du Sud Kissmirial F. Maze
12 CALIPTO Califet Peutiot A.Priolet
16 COO STAR SIVOLA Assessor Santorine G.Trapenard
23 CATAMARAN DU SEUIL Network Fleur Du Tennis M.Boudot

 

 

 

Apple's Jade, déjà une grande championne Outre-Manche, sera la favorite du Champion Hurdle ce mardi.

 

UNIBET CHAMPION HURDLE CHALLENGE TROPHY (Gr.1) - 3300 m - 16H30 (heure française)

La grande favorite de cette course est Apple's Jade, une des meilleures juments sur les obstacles de l'autre côté de la Manche. Exportée suite à ses débuts victorieux à Vichy pour Emmanuel Clayeux, l'élève de Ronny Coveliers a gagné 10 Gr.1 dans sa carrière, dont le OLBG Mares' Hurdle (Gr.1) au festival de Cheltenham 2017. Celle qui reste sur la bagatelle de 4 victoires s'annonce dure à battre demain, même si les FR Buveur D'Air et Laurina tenteront de lui voler la vedette ! L'élevage Français  pourra également compter sur Sharjah et Espoir D'Allen dans ce Groupe 1.

 

CHEVAL PERE MERE ELEVEURS
         
8 APPLE’S JADE Saddler Maker Apple’s For Ever R. Coveliers
2 BUVEUR D’AIR Crillon History G. Ferte
3 ESPOIR D’ALLEN * Voix Du Nord Quadanse B. Vagne
6 SHARJAH Doctor Dino Saaryeh Haras De Beauvoir
9 LAURINA Spanish Moon Lamboghina A. Clavier, RY.Simon, N.Simon

 * A participé au Sprinter Sacré Show

 

Bénie Des Dieux effectuera une rentrée directement dans le Mares' Hurdle, dont elle est installée favorite.

 

 OLBG MARES' HURDLE (Gr.1) - 4000 m - 17H10 (heure française)

Une autre française est attendue comme le messie ce mardi, et c'est Bénie Des Dieux. La fille de Great Pretender n'a pas été revue en piste depuis le 28 avril 2018 à Punchestown, où elle devançait Apple's Jade dans un Gr.1. Pas de panique, car Willie Mullins la place comme une de ses meilleures chances du festival. C'est vous dire la confiance qui règne autour de la jument de 8 ans, qui défendra ici son titre L'ancienne pensionnaire d'Isabelle Gallorini, élevée par Gérard Doyen, rallie tous les suffrages, même si elle devra se méfier d'une autre FR, Stormy Ireland, qui défendra ses chances bec et ongles. 

 

CHEVAL PERE MERE ELEVEUR
         
2 BENIE DES DIEUX Great Pretender Cana G. Doyen
3 CAP SOLEIL Kapgarde Move Again H. Rhyn
5 ELIMAY Montmartre Hyde C. Toulorge
14 SLOWMOTION Soldier Of Fortune Second Emotion A. Von Gunten
15 STORMY IRELAND Motivator Like A Storm Haras d’Orfausse

 

 

A Plus Tard, un autre FR qui sera favori de la course à laquelle il participe en ce premier jour de Festival.

 

CLOSE BROTHERS NOVICE'S HANDICAP CHASE (Listed) - 4000 m - 17H50 (heure française)

 Sans surprise, c'est encore un français qui sera favori dans cette Listed disputée sur 4000m. A Plus Tard vient de se classer deuxième de Groupe 3, et avait battu Duc Des Genièvres en décembre. Ce dernier est l'un des favoris du Arkle Challenge Trophy (Gr.1), disputé plus tôt dans l'après midi. A Plus Tard avait gagné à Auteuil le prix Général de Rougemont pour la casaque de son éleveuse, Mme Henri Devin. Il défend désormais les couleurs de Cheveley Park Stud, et tentera d'accrocher le 4ème succès de sa jeune carrière dans cette épreuve. 

 

CHEVAL PERE MERE ELEVEURS
         
4 A PLUS TARD Kapgarde Turboka Mme H.Devin
20 DELL ORO Walk In The Park Kallistea L. Adalbert
21 (réserviste) AZZERTI Voix Du Nord Zalagarry P. Henry

 

 

Discorama arrive revanchard pour ce festival de Cheltenham, et tentera d'effacer sa récente chute dans un Gr.3.

 

NATIONAL HUNT CHALLENGE CUP AMATEUR RIDERS' NOVICES' CHASE (Gr.2) - 6300 m - 18H30 (heure française)

La dernière épreuve du Jour 1 est très attendue, puisque c'est un Gr.2 pour Gentleman-Rider sur 6300 m qui se disputera ! S'il n'en est pas le favori, Discorama est bien placé au troisième rang par les bookmakers. Elevé par Roland Buchot, le fils de Saddler Maker vient de chuter dans un Gr.3, mais s'était auparavant classé 5ème de Gr.1 à Fairyhouse. Attention donc au 6 ans, qui pourrait bien faire briller la France ce mardi en clôture de réunion. On suivra également Le Breuil, qui vient de bien se comporter à un niveau similaire. 

 

CHEVAL PERE MERE ELEVEURS
         
3 CHEF DES OBEAUX Saddler Maker O Dame De Gene N. Devilder, J.Devilder
5 DISCORAMA Saddler Maker Quentala R. Buchot
9 JOHANOS Limnos Madame Johann Ecurie de Grand’Cour
11 LE BREUIL Anzillero Slew Dancer CY. Pelsy
16 WARTHOG Martaline Shekira T.Seguinotte

 

 

 

Voir aussi...