Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

Cheltenham 2019: Envoi Allen envoie Bruno Vagne au septième ciel !

13/03/2019 - Focus divers
 Dire que le festival de Cheltenham est réussi pour l'élevage de Bruno Vagne serait minimisé l'extraordinaire performance ! Après Espoir d'Allen qui leur a offert un premier GR.1 mardi, c'est Envoi Allen qui leur en a rapporté un second dans le Champion Bumper ! Le fils de Muhtathir sauve aussi l'honneur de l'élevage français, qui n'aura remporté qu'une course aujourd'hui. Envoi Allen reste invaincu et se dirige vers un futur brillant !

 

Il était temps ! La dernière chance française de remporter une course ce mardi était dans le Champion Bumper, Gr.1 sur 3300m sans obstacles. Envoi Allen, élevé par Bruno Vagne, a remporté brillamment ce rendez-vous, repoussant l'attaque de Blue Sari, un autre FR, fils de Saddex, élevé par ML Bloodstock. Envoi Allen met à l'honneur Gordon Elliot et la monte du cavalier amateur Jamie "The CoddFather" Codd, connu comme on vous l'avait dit pour être imbattable à la lutte. Il fallait bien cela pour Envoi Allen, car Blue Sari est venu comme un gagnant dans les 200 derniers mètres. Impressionnant lui aussi, le cheval âgé seulement de 4 ans n'avait couru qu'une seule fois, et s'annonce lui aussi comme un champion en puissance. 

 

 

 Revivez la belle victoire d'Envoi Allen dans le Champion Bumper

 

En l'espace de deux jours, Bruno Vagne a remporté deux Gr.1 à Cheltenham, lui qui n'avait encore goûté aux joies d'une victoire au plus haut niveau. C'est la consécration pour son élevage, qui repartira à jamais grandi de ce festival 2019. Envoi Allen faisait déjà sensation en Angleterre, où il était invaincu et restait sur une victoire de Gr.2. Vendu 400 000 £ aux ventes de février 2018 à Cheltenham, suite à une démonstration en point to point, il défend la casaque de Cheveley Park Stud. Le fameux haras de Patricia Thompson est plus connu en plat, avec des étalons comme Intello ou encore Ulysses et Dutch Art, mais aussi des champions en piste sous la casaque tel que Persuasive, Queen's Trust, Integral ou encore Medicean, tous gagnants de Gr.1. Cheveley Park Stud n'est pourtant pas étranger à l'obstacle, puisqu'en 1992, la casaque gagnait le Grand National de Liverpool avec Party Politics. Les chevaux de Patricia Thompson font le doublé cette année à cheltenham, puisque A Plus Tard a brillament remporté une listed hier. Encore un cheval issu de l'élevage français! 

 

Le retour du gagnant ! (photo Laurence Roussel)

 

Envoi Allen n'a pas encore couru officiellement en obstacles, mais cela ne saurait tarder. Sa mère, Reaction, est une fille de Saint Des Saints, qui a couru en cross chez Emmanuel Clayeux. Le gagnant du jour est son premier produit, issu du très confirmé Muhtathir, qui pourrait encore briller cette semaine avec Quel Destin dans le Triumph Hurdle. Depuis, Reaction a eu un mâle par Vision d'Etat, âgé de 4 ans et à l'entraînement chez Gabriel Leenders, nommé Fighter Allen. Elle a ensuite fait naître deux pouliches par American Post et Fly With Me. Bonne nouvelle, elle est actuellement pleine de Muhtathir à nouveau et est prévu pour y retourner en 2019 ! Reaction est une soeur de la très bonne Une Epoque, gagnante d'un prix Sytaj (Gr.3). Espérons qu'elle fasse encore briller l'élevage Vagne, déjà sur le toit de l'Angleterre ! 

 

Rien de mieux qu'une Guiness pour fêter la victoire entre Frenchies !

 

Envoi Allen au rond

Bruno Vagne tout sourire, tandis que son fils n'en revient pas...

 

Ils sont félicités par Charles Magnien, éleveur de Delta Work qui courait plus tôt !

© L. Roussel / AQPS


On en parle dans l'article