Madagascar : les 3 nouveaux étalons français en partance

22/03/2019 - Actualités
 Chargé de mission par l'organisation des courses de Madagascar, l'ancien gentleman Eddy Marzel n'est pas peu fier d'annoncer qu'il a trouvé en France les 3 futurs étalons qui s'envoleront le 24 mars vers Antananarivo afin de renouveler la génétique de l'élevage de l'île : Don Tommasino, Upper House et Kencolour.

 
Don Tommasino, vainqueur à Longchamp en 2018 (photo APRH)


DON TOMMASINO :

Acheté 52.000 € par David Smaga yearling à Deauville, c'est un fils de Fastnet Rock et Ne M'Oubliez Pas, une 2ème du Critérium de Bordeaux (Listed) à 2 ans. Sa 3ème mère est la matrone Maximova, d'où descendent une foule de black-type avec notamment Septième Ciel (Forêt, Gr.1), Macoumba (Marcel Boussac, Gr.1), et plus récemment The Grey Gatsby (Jockey-Club, Gr.1). En course, Don Tommassino a gagné 2 handicaps à Deauville et Longchamp en 2018, montant jusqu'en 40 de valeur sous la casaque d'Alain Michel Haddad. Voir le pedigree.

 

 
Upper House (photo APRH)

 

UPPER HOUSE :

Voilà tout simplement le frère d'Elliptique, gagnant de Gr.1 en Allemagne et étalon au Haras de Cercy. Fils de Barathea, Upper House est aussi le propre frère de Cicerole, lauréate de Listed. Elevé par la famille Rothschild, ce cousin d'Americain (Melbourne Cup, Gr.1) a défendu la casaque présidentielle en début de carrière chez André Fabre, pour qui il a gagné 2 fois à Vichy et Lyon-Parilly, montant en 41 de valeur. Puis il a poursuivi sa carrière jusqu'à 9 ans avec 4 victoires au total et 193.000 € de gains chez Cédric Boutin qui lui a trouvé cette voie pour se lancer dans une carrière d'étalon. Voir le pedigree.

 


Kencolour

KENCOLOUR :

Fils de Kendargent, cet élève de Guy Pariente provient des écuries Seconde Chance d'Amélie et Sylvain Martin. Sa mère par Peintre Célèbre a également produit Sir Jade, 3ème du Prix Noailles (Gr.2). Sa souche est américaine, on y retrouve notamment Jade Hunter. A l'entraînement chez Philipp Sogorb, il a pris 3 places en 4 sorties à 2 ans en 2018, avant de subir une tendinite. Voir le pedigree.

 

Voir aussi...