Rendez-vous le 31 juillet pour le National De L'Obstacle du Pin

28/03/2019 - Actualités
Le National De L'Obstacle Du Pin aura lieu cette année le 31 juillet, en partenariat avec Dynavena, Osarus et Equidarmor. L'ANCCO renouvelle ce concours toujours très apprécié par les éleveurs et entraîneurs. Au programme, toujours des foals, yearlings et deux ans à vocation obstacle, mais avec quelques petits changements à noter par rapport à l'an passé...

 

 

 

Cette année, le National De l'Obstacle va certainement connaître un grand succès comme à son habitude. Le 31 juillet au Haras National Du Pin, vous pourrez observez des foals, yearlings et deux ans à vocation obstacle, AQPS ou PS, en rêvant de trouver la perle rare pour briller sur les pistes...

Cette année, la formule change légèrement. Le matin, ce sera au tour des foals de se présenter, mâles et femelles confondus, en gardant une équipe  "Normandie" et une équipe "Reste Du Monde". 6 foals seront sélectionnés par équipe, et c'est là où ça change ! Grâce à une moyenne des dates de naissances des engagés, des foals seront catégorisés "tardifs" ou "précoces". Ainsi, chaque équipe de finaliste aura 3 précoces et 3 tardifs en finale. Cette finale aura lieu après le déjeuner vers 14h. L'entourage du champion suprême des foals se verra offrir une saillie de Great Pretender ! Les finalistes auront leurs lots de consolation, avec des aliments offerts par Dynavena, et des bons d'achat pour les saillies. Une équipe gagnante sera bien sûr désignée entre les Normands et le Reste du Monde. 

Traditionnellement présentés le matin, les yearlings et les deux ans seront maintenant de passage l'après-midi, afin que les entraîneurs puissent venir plus facilement faire leurs emplettes. Les mâles et les femelles seront comme d'habitude séparés, avant la désignation du champion suprême. Ce sera la même formule pour les 2 ans. 

 

Pascal Noue, secrétaire de l'ANCCO, offrira une saillie de son étalon vedette Great Pretender à l'entourage du champion de foals.

 

Comme vous le savez, il faut un président du jury...Après la présence de Jean-Claude Rouget, François Nicolle ou encore Criquette Head, le grand invité de cette année sera Yannick Fouin. Il présidera les délibérations des finales en compagnie de représentants d'ARQANA et d'OSARUS. C'est donc une fois de plus sous l'oeil d'un expert que vos protégés seront jugés !

Cette année, Dynavena renouvelle son sponsor, pour le concours entier et la catégorie des foals. La catégorie yearling sera sponsorisée par Equidarmor et celle des 2 ans par OSARUS. Cet évènement est bien évidemment soutenu par la Région Normandie, consciente depuis longtemps de l'importance de la filière course sur leur territoire.

 Les inscriptions seront ouvertes très bientôt, et accessibles en ligne sur : http://www.national-de-lobstacle.fr/ . Elles se clôtureront le 30 juin prochain.

Pour toutes informations vous pouvez contacter l'ANCCO à : associationancco@hotmail.fr 

 

Yannick Fouin, le président du jury 2019 !

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...