Le champion olympique Astier Nicolas montera sa 1ère course dans le Prix France Sire au Point to Point de Château-Gontier !

20/04/2019 - Actualités
 Pendant que les organisateurs préparaient la piste (voir les photos ci-dessous), ils ont appris une grande nouvelle. Médaillé d'Or par équipe et d'argent en individuel en Concours aux Jeux Olympiques de Rio 2016, le français Astier Nicolas, 30 ans, montera sa 1ère course en obstacle dans le Prix France Sire, un cross, dans le cadre de la Course aux Clochers. Titulaire de sa licence de gentleman-rider depuis un an et demi, il aura enfin l'occasion de connaître le grand frisson de la vitesse en peloton sur l'hippodrome de la Maroutière, en selle sur Quart de Roi, confié par l'entraîneur de Durtal Pascal Journiac. Elevé par son propriétaire Charles-Hubert de Chaudenay, Quart de Roi avait conclu 3ème en débutant du prestigieux Prix Finot (Listed) à Auteuil en 2015, mais n'a pas couru depuis 3 ans ! 

 
Aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016, Astier Nicolas brandit ses 2 médailles remportés au Concours Complet : l'or par équipe et l'argent en individuel.

 

Depuis toujours, Astier Nicolas rêve de monter en course, et voilà un an et demi que le champion olympique de Concours Complet de 2016 a obtenu sa lience de gentleman-rider mais doit ronger son frein. Car les sponsors lui interdisaient de prendre le moindre risque physique dans une course, a fortirio en obstacle. Mais la mise à la retraite de son partenaire vedette Piaf de B'Neville, et la vente de son autre crack Vinci de la Vigne le libère de ce type d'obligation. Avec une telle nouvelle, les organisateurs redoublent d'effort que le cadre soit parfait ! Une vingtaine de socioprofessionnels, entraîneurs dont Philippe Peltier et Laurent Viel, gentleman rider et amis des courses se sont retrouvés hier 18 avril pour la préparation des pistes, des obstacles et tous les espaces publics de l'ancien hippodrome de la Maroutière à Château-Gontier, en prévision du Point to Point " La course aux clochers" du 4 mai 2019. C'est du billard.

 

Philippe Peltier


Pascal Journiac et Gonzague Cottreau



Louise et Camille Peltier prépare les emplacements des stands du village, qui sont tellement nombreux que c'est la crise du logement !


Gonzague Cottreau, Laurent Viel et Hervé Guillet préparent les obstacles des cross de poneys.


Voir aussi...