Aujourd'hui : Cheltenham
Cheltenham November Sale
Aujourd'hui : Boulogne-Billancourt
Election de France Galop - 15H00
Demain : Fairyhouse
Flat Foal & Breeding Stock Sale
Kill - du 18/11/2019 au 20/11/2019
November Foal Sale Part. 1
Deauville - du 18/11/2019 au 20/11/2019
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals

Foals 2019: Des origines prometteuses chez Etienne Raquin au Haras de la Clayette

30/04/2019 - Focus éleveurs
 Installé depuis peu à la Clayette à l'ancienne station de monte des Haras Nationaux, Etienne Raquin possède une jumenterie de grande qualité, avec des mères de la famille de champions tels que Mysoko, Cat Tiger ou encore Laterano. Accompagné par l'étalon Tirwanako, tout ce petit monde commence à se faire un nom, notamment grâce aux récents succès en courses ou aux ventes des chevaux repérés par le jeune homme de Saône et Loire. Focus sur les nouveaux-nés du Haras de la Clayette, avec des espoirs pour le Chaser Day...(photos du 26/04)

 

 

Etienne Raquin a su bien s'entourer ces dernières années...

 

 Il a un parcours multifonction. Cavalier de concours hippique, Etienne Raquin a connu les courses chez le grand professionnel qu'était Marc Boudot, le mari de Catherine, et père d'un de nos top-jockeys, Pierre-Charles Boudot. C'est pourtant l'élevage qui intéresse le plus Etienne, qui s'est construit une solide expérience aux côtés de Jean-Marie Callier, aux ventes, dans les prés, mais aussi dans les croisements. Il fait d'ailleurs très attention à ces derniers, et cherche toujours la perle rare. Ainsi, il a acquis des juments qui ont des familles très vivantes. Par exemple il a acheté Miss Chic'Vindecy, nièce de Vision d'Etat, et soeur de Cat Tiger, gagnant de Groupe à Auteuil en 2018, ou encore Fautine World, une tante de Laterano et de la récente placée de Groupe Laterana. N'oublions pas Vertue Du Maitre, propre soeur du champion Oeil Du Maitre.  Etienne Raquin s'est donc installé au Haras de la Clayette, ancienne station de monte ayant accueilli des étalons comme Dom Alco

 

Voici Vertue Du Maitre, propre soeur d'Oeil Du Maitre, et poulinière chez Etienne Raquin.

 

En plus de ses juments, Etienne peut compter sur son étalon Tirwanako. Ce superbe fils de Sin Kiang a été peu utilisé à ses débuts, mais commence à se faire un nom, en atteste la récente vente de son fils Adrimel pour plus de 300 000 euros à la Aintree Sale. Cette année, beaucoup de foals aux origines très prometteuses sont donc dans les prés. Y trouverons-nous le prochain Adrimel ou la prochaine Laterana ? En attendant de le savoir, on vous emmène à leur rencontre, avec notamment un mâle de Tirwanako qui devrait faire parler de lui au Chaser Day....

 

GALERIE FOALS DU 26 AVRIL

 

 

Ce puissant mâle est un fils de l'étalon maison Tirwanako et de Academie. Cette fille de Bonnet Rouge est une nièce du gagnant de listed Kock de la Vesvre, et de la famille de Trifolium (Arkle Chase Gr.1). Elle a déjà produit Fidgie, qui vient de se classer bonne deuxième d'une course plate AQPS au Lion d'Angers. 

 

Engagée le 4 mai à Vichy, Fidgie aura une bonne chance. Son petit frère se dirige quant à lui vers le Chaser Day du 14 juin prochain...

 

Voici un mâle par Kap Rock et Fait la Belle, dont c'est le premier produit.

 

Il est un cousin de Onde De Choc et Vicomte Alco, ou encore Black Corton, des performers Black-type issus d'une souche Saint-Voir.

 

On continue avec un fils de Nidor et Merkel. Cette fille de Manduro est déjà mère de gagnants, et est de la proche famille du champion allemand Shirocco (4 vict. de Gr.1).

 

Voici la seule femelle du lot, fille de Free Port Lux. Sa mère s'appelle Qontess de Vielvigne, et est une nièce de l'excellent Mysoko (prix Morgex Gr.3, 2e prix Maurice Gillois Gr.1 et 2e prix Ferdinand Dufaure Gr.1).

 

Ce magnifique poulain est de la première génération de Castle Du Berlais. Sa mère, Vertue Du Maitre, est la propre soeur de Oeil Du Maitre, gagnant de la Grande Course de Haies d'Auteuil. C'est aussi la famille de Blue Bresil et Tin Horse.

 

Voici un poulain de Victory Song et That's All, une fille de le Havre. Sa mère Tassara fut 3e d'un prix Vanteaux. C'est la famille de Ramsès Bleu (Grand Course de Haies de Pau), Lesstalk in Paris (prix d'Aumale Gr.3, prix de Psyché Gr.3, 2x 2e de Gr.1) ou encore Dastarhon (2e Poule d'essai des poulains).

 

 

Ce poulain est un fils de Joshua Tree et de Qualine du Maquis, soeur de Lorient Express (10 vict.). Qualine du Maquis a fait des merveilles avec Joshua Tree, donnant Happy Princess, première de sa section foal à Decize en 2017.

 

On termine avec notre coup de coeur. Ce fils de Tirwanako est un fils de Fautine World, et donc un cousin de Laterano (prix Jean Stern Gr.2, 2e Ferdinand Dufaure Gr.1). C'est la famille de Azulejo, Juntico ou encore Yanworth. 


On en parle dans l'article