Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle
Saratoga Springs, New York - du 05/08/2019 au 06/08/2019
The Saratoga Sale

Breeze Up Arqana: Nicolas Lefèvre achète la dernière 2 ans d'Alain de Royer Dupré !

11/05/2019 - Focus divers
 Retournement de situation à Deauville ! Il y a quelques mois, il avait été annoncé que Alain De Royer Dupré aurait sa dernière génération de 3 ans hors Aga Khan en 2019, et ne prendrait plus de 2 ans d'autres clients. L'histoire a été ré-écrite ce samedi, puisque Nicolas Lefèvre a acheté 95 000 euros la seule Le Havre du catalogue, qui sera la dernière 2 ans de l'effectif personnel du maître entraîneur Cantilien...

Nicolas Lefèvre avec son achat du jour, fille de Le Havre et Cape Ice, qui sera la dernière 2 ans entraînée par Alain De Royer Dupré pour d'autres clients que l'Aga Khan !

 

 Au milieu des top-prices de la Breeze Up ARQANA, il fallait être là au lot 60 pour dénicher la belle histoire de cette vente. Présentée par Roger Marley de Church Farm, en collaboration avec Horse Park Stud, le numéro 60, seul produit de Le Havre au catalogue, a fait afficher 95 000 euros pour Equos Racing International, alias Nicolas Lefèvre. Ce jeune courtier ayant travaillé en Nouvelle Zélande et en Australie est récemment revenu en France, et a signé le bon pour cette jolie pouliche, lui qui avait acheté pour France Sire Matidia, à la dernière vente mixte de février. Etant jeune, Nicolas a découvert sa passion pour les courses en venant voir l'entraînement le matin chez Alain De Royer Dupré. Avec son achat du jour, il vient de lui offrir ce qui sera son dernier 2 ans appartenant à un propriétaire autre que l'Aga Khan ! 

 

Voici la magnifique pouliche, très calme.

 

" C'est une belle histoire, car c'est grâce à Alain De Royer Dupré que je suis devenu passionné par les courses. J'avais repéré cette pouliche car elle est très calme, et elle durera dans le temps. Elle va appartenir à plusieurs propriétaires, et sera donc la dernière 2 ans de Alain De Royer Dupré ! Il faut espérer qu'elle sera bonne, car ce serait une histoire à raconter pendant longtemps ! En tous cas, elle a tout pour faire une pouliche sympathique !". C'est donc un Nicolas Lefèvre heureux que l'on a pu voir sur le ring ! Fille du très en forme Le Havre, la pouliche est issue de Cape Ice, une fille de Cape Cross gagnante d'une course sous les couleurs Wertheimer chez Freddy Head. C'est une grande souche Wertheimer où l'on retrouve Solemia, Prospect Wells, Silasol et même Authorized ! Cape Ice est elle-même une nièce de Okawango, gagnant du Grand Critérium (Gr.1) et du prix La Rochette (Gr.3).

 

Alain de Royer Dupré reprend du service !

 

L'évènement est tout de même incroyable ! En effet, c'était une vraie page des courses qui se tournait à l'annonce qu'Alain de Royer Dupré n'entraînerait plus que des Aga Khan. Même si la plupart de ses succès ont été acquis pour le Prince, le maître cantilien a tout de même eu pour d'autres clients des chevaux comme la championne Pride, Giofra, ou encore Americain, qui avait gagné la Melbourne Cup ! Cette année, les Aga Khan renaissent, mais Alain de Royer Dupré peut tout de même compter sur Avaitress, une fille de Shamardal engagée dans les classiques, qui va effectuer une rentrée attendue dans les jours qui viennent. Qu'on se le disent, les courses sont un monde changeant, mais vivre un tel retournement de situation en direct, cela n'a pas de prix ! On suivra donc avec un grand intérêt la fille de Le Havre et Cape Ice, qui pourrait écrire une dernière page de l'histoire d'Alain de Royer Dupré...

 

La pouliche aime déjà les gratouilles...un bon signe !