Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Foals 2019: Le fils de Mater Matuta, chez Pierre de Maleissye Melun

23/05/2019 - Focus éleveurs
Il s'est illustré de nombreuses fois cette année à Auteuil ! Pierre de Maleissye Melun, éleveur dans la Sarthe, a notamment briller grâce à Le Costaud, gagnant du prix Robert de Clermont-Tonnerre et très courageux 7ème du Grand Steeple, ou encore Chahuteur, 3ème du prix du Président de la République. Cette année, la relève est dans les prés, avec notamment un magnifique mâle par Walzertakt, dernier né de Mater Matuta, gagnante du prix Sytaj. VOIR LES PHOTOS.

 

On commence avec une pouliche qui a tout compris à son futur métier ! Cette fille de Kap Rock a pour mère Need You. Très bien née, sa mère est une fille de New Saga (2e prix Achille Fould listed), et une nièce des étalons Nickname (Renaud Du Vivier Gr.1, Alain Du Breil Gr.1, Paddy Power Chase Gr.1), No Risk At All (La Coupe Gr.3, Grand Prix de Vichy gr.3) et Nom De D'là (Grand Prix de la Ville de Nice Gr.3). 

 

Voici le 3e produit de Quadriviae, un mâle par No Risk At All. Placée 3 fois en 5 sorties, Quadriviae est une fille de Kapgarde et Qualvie, et donc demie-soeur de Mater Matuta (prix Sytaj Gr.3).

 

Voici la fille de Lovely Tender, par le jeune et prometteur Castle Du Berlais.Sa mère a gagnée 2 fois, et s'est placée 4 fois, dont une 4e place de listed à Auteuil. C'est une soeur de Actium (7vict.), De But En Blanc (10 vict.) et Pesant d'Or (2e prix Dominique Sartini listed). C'est aussi une nièce de Bonne Gargotte (prix Panacée listed) et Trait De Génie (5 vict. de listed et placée de Groupe).

 

Voici le 5e produit de Lottie Belle, fille de Kapgarde gagnante en steeple, et dejà mère d'une gagnante, la prometteuse Lola Belle, victorieuse de 10 longueurs à Compiègne le 25 avril. Lottie Belle est une fille de Hunorisk (prix la Périchole Gr.3, prix Finot), et son mâle né cette année est par Silver Frost.

 

On finit en beauté avec le dernier né de Mater Matuta. Cette fille de Malinas avait gagné 5 courses dans sa carrière dont l'important prix Sytaj. Elle avait rencontré Walzertakt l'an passé, et de cette union est né ce magnifique mâle, déjà bien fait et très solide ! 

 

VOIR LA JUMENTERIE, ET TOUTES LES NAISSANCES.


On en parle dans l'article