Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Foals 2019: Dans les prés de Thierry Lemoine !

18/06/2019 - Focus éleveurs
 Installé dans les forêts du Morvan au coeur de la Bourgogne, Thierry Lemoine est à la tête d'un élevage comptant une dizaine de juments. L'an passé, Thierry avait fait confiance aux étalons de Cercy, Cokoriko et Free Port Lux, mais aussi à Jeu St-Eloi et à un jeune étalon, le fils de Oasis Dream et de la crack Dar Re Mi, De Treville ! On découvre tout ça en photos ! 

 

On commence avec la plus jeune. Née il y a une quinzaine de jours, voici une fille de Cokoriko et Diva Du Gouet. Cette dernière est une soeur de Val De Ferbet (Memorial Novice Chase Gr.2, Vincent O'Brien Centennary Stakes Gr.3, 2e prix La Barka Gr.2) et Royal'Ela (5 vict.), par l'étalon très recherché Voix Du Nord.

 

Voici la fille de De Treville et Irish Beauty, elle-même fille de Verglas et soeur de 3 black-types, dont Parker's Way (2e Coupe des 3 ans listed). Elle est de la famille de Superlative (Flying Childer Stakes Gr.2, 2e Middle Park Stakes Gr.1). 

 

On continue avec une fille de Gris De Gris. Elle se tient aux côtés de sa mère Querida De Ferbet, elle aussi soeur de Val De Ferbet. Elle a déjà produit le récent vainqueur en steeple César Du Gouet, et Iris Du Gouet, 3e chez les yearlings au Chaser Day 2019.

 

On passe à un mâle par Cokoriko et Dolly Du Gouet, soeur de Virtuose Du Gouet, gagnant du prix Jean Noiret à Auteuil en battant Vezelay et Valtor. Dolly Du Gouet est une nièce de Mendiant (prix Rigoletto listed, 4e prix La Haye Jousselin Gr.1).

 

VOIR L'ELEVAGE ET LE PLAN DE MONTE

 

Ce fils de Free Port Lux et Newhaven est le frère de Dolly Du Gouet, et donc l'oncle du poulain précédent ! C'est donc le frère de Virtuose du Gouet, et le neveu de Mendiant.

On termine avec ce superbe mâle par Jeu St-Eloi. Sa mère, My Asadore, a gagné le prix Auricula à Auteuil en débutant, et à déjà bien produit. Elle est la mère de My Alco (prix Girofla, 4e prix d'Iena listed), de Elixir Du Gouet (3 vict., exporté) et Janithie (4vict.). My Asadore est de la famille de Ashmore ( 2 fois Grand Prix de Deauville Gr.2) et de Saint-Voir (2e prix Congress Gr.2).  


On en parle dans l'article