Le Derby de Jersey reste français avec Damien Artu !

23/07/2019 - Actualités
 Remporté l'an dernier par Davy Delalande, le Derby de l'île de Jersey a vu s'imposer cette année notre Gentleman Rider bien connu Damien Artu, qui a triomphé avec Wolf Hunter, avec qui il avait déjà brillé dans les Guinées de Jersey. James Moon, entraîneur local, retrouve son titre lui aussi. 

 

Damien Artu lève le bras au passage du poteau en selle sur Wolf Hunter !


Champ de courses atypique, où l'ambiance est chaleureuse et électrique, Jersey se réunit chaque année en juillet pour le traditionnel Derby de l'île, disputé non loin de la plage. Un cadre idyllique qui avait attiré l'an dernier le français Davy Delalande, qui avait gagné à de nombreuses reprises, s'offrant également l'épreuve reine avec Black Night. Ce cheval entraîné localement par le sympathique James Moon, sur la plage bien sûr, est un champion, mais était malheureusement blessé cette année, et est en phase de récupération.

 

Remise des prix pour Damien et James Moon (lunettes noires).

 

Loin de se démonter, James Moon avait une autre cartouche, et non des moindres, à savoir Wolf Hunter. Entraîné à 2 ans par Richard Hugues, et vainqueur sur 1200m, le fils du sprinter Sir Prancelot avait été acheté à la vente de chevaux à l'entraînement de Newmarket par James Moon,  qui pensait tenir un vrai cheval de vitesse. Bien au contraire, Wolf Hunter a prouvé qu'il tenait la distance de 2000m, et a remporté sa 5ème course en 6 tentatives sur l'hippodrome de Jersey, Les Landes. Décrit comme l'un des meilleurs chevaux à avoir foulé les pistes de la petite île, il était monté par un autre français, Damien Artu, qui ne cesse de faire des kilomètres cette année pour monter en courses, et qui avait déjà été associé au cheval lors de sa victoire dans les Guinées Locales. Une belle victoire, et facilement qui plus est pour notre frenchie, et pour James Moon, qui reprend son titre ! Bravo les gars !

 

Damien Artu avec le légendaire AP. Mc Coy !

 

REVOIR LES REPORTAGES DE L'AN DERNIER POUR LE DERBY

Voir aussi...