Aujourd'hui : Lexington, Kentucky
The October Sale
Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Octobre
Aujourd'hui : Doncaster
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle
Lexington, Kentucky - le 05/11/2019
The November Sale
Ascot - le 07/11/2019
Ascot November Sale
Fairyhouse - le 08/11/2019
Flat Foal & Breeding Stock Sale

L'hippodrome de Saumur a transformé parcours et obstacles

07/10/2019 - Focus divers
 Hippodrome de référence pour l'obstace dans l'Ouest, Verrie-Saumur, né de la grande tradition de la cavalerie militaire, a fait peau neuve cet été, avant ses 2 réunions d'automne du 13 et du 27 octobre, date du Grand Cross. Ainsi, de nombreux obstacles ont été créés ou modifiés, et des parcours redessinés. Voir les photos et plans ci-dessous.

 

Déjà présente depuis 20 ans au comité de la Société des Courses de Saumur, Sophie Daburon en a pris la présidence en Janvier pour succéder à Martine de Beauregard. On souligne d'ailleurs la succession de 2 femmes au pouvoir à Saumur, dans un environnement militaire pourtant pas tout à fait réputé pour sa grande féminité ! Sophie Daburon explique. " Au printemps, j'ai souhaiter faire un point sur la piste, les obstacles et les parcours avec les services techniques de France Galop et les représentants du comité régional, dont Gabriel Leenders et Jean-Luc Guillochon. Ainsi, il a été décidé de finir d'enlever toutes les parties en bois qui comportaient des zones d'impact possibles pour les chevaux par du PVC, beaucoup plus sécurisé.

Par ailleurs, nous avons créé 2 nouveaux obstacles, un bull finch et une haie barrée, sur le steeple qui se tient entièrement dans l'ovale intérieur de l'hippodrome désormais. Egalement, l'une des deux boucles extérieures a été supprimée, pour des raisons pratiques car il a fallu constater que certains obstacles n'étaient franchis qu'une seule fois par réunion. Enfin, nous avons remodelé le dernier tournant qui sera désormais emprunté pour toutes les courses d'obstacle. Pendant un mois, tous nos bénévoles ont travaillé d'arrache-pied pendant 2 jours par semaine afin que tout soit prêt pour nos 2 réunions de l'automne, dont celle bien sûr du 27 octobre qiu comporte le Grand Cross, épreuve du championnat de France.

 

 


La haie de la cuvette


Le talus anglais


Le bull finch


La double barre


La haie barrée