Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Mawave et Genmoss à l'entraînement en 2020

02/12/2019 - Focus divers
Sorties provisoirement de l’entraînement (de Didier Guillemin), les championnes Anglo-Arabe, Genmoss et Mawave seront revues l’an prochain ! Explications… www.anglocourse.com

 Mawave, dans le Prix Jean Laborde, lors de la journée des Ministères le 20 octobre 2019, à Tarbes

 
L’une des meilleures Anglo-Arabe à l’entraînement chez Didier Guillemin, Mawave (Gentlewave), a quitté les boxes de l’entraînement au sur-lendemain de sa victoire dans le Grand National des Anglo-Arabes à 12,5% (Classe 1), disputé à Toulouse. Didier Guillemin nous a donné quelques précisions à son sujet : «Nous l’avons envoyé au pré après cette sortie, correspondant à la fin de saison pour ces Anglo-Arabes. Il n’y a aucun souci la concernant, elle se repose durant cet hiver et nous la retrouverons l’année prochaine.». La pouliche a couru 9 fois cette année, remportant 4 courses et se plaçant à chacune de ces sorties et à fait grossir son compte en banque de quasiment 80 000 euros. L’autre victoire importante cette année a été acquise à La Teste, lors du Critérium d’Auvergne des Anglo-Arabes (Classe 2) derrière Flamb’Ee. Associée à Lily Le Pemp, ce couple devrait faire encore parler d’elles durant la saison prochaine.
 
 
Manitopark, le 20 otobre 2019, lors de sa victoire dans le Grand Prix des Pouliches (Classe 1), à Tarbes
 
 
Manitopark, sa sœur, par Walk In The Park, vient d’être acquise par Simon Munir et a rejoint l’Irlande, début novembre, après sa 1ère année de course où elle a remporté 5 de ses 6 courses et obtenue une 2ème place à Toulouse. Nous attendrons encore quelques mois avant de revoir cette pouliche en compétition, mais, Outre-Manche.
 
 
Ces 2 éléments ont été élevés dans les Pyrénées Atlantiques, par le Haras du Bosquet et Bruno Thierry, pour lequel elles défendent les couleurs, tout du moins, encore pour Mawave.
 
 
 
Genmoss et Gabriel Bon, lors de leur victoire dans le Grand National des Anglo-Arabe, à Toulouse, en 2018
 
 
Grande absente du Grand Prix des Anglo-Arabes (Classe 1), disputé le 21 septembre à ParisLongchamp, l’invaincue Genmoss (Gentlewave), défendant les intérêts de Pierre Pilarski, déclarée en sortie provisoire depuis la mi-septembre, n’a finalement, jamais était remise à l’entraînement, suite a son problème au genou. Didier Guillemin nous a donné quelques nouvelles, rassurantes, de la championne. «Elle a été opérée de sa fracture du genou, où des petits bouts d’os la gênait. L’opération s’est bien passée, les cartilages n’étant pas abîmés, nous la retrouverons l’an prochain. Les genoux sont des articulations très sollicitées, nous espérons que tout soit rentré dans l’ordre, l’avenir nous le dira, mais il n’y a pas de raisons à ne pas revoir Genmoss en compétition.» pour obtenir, espérons-le, au moins, un 10ème succès.
 
 
Nous en avons profité pour prendre quelques nouvelles de son frère, Mossky (Kentucky Dynamite). Vainqueur en débutant, il a, ensuite, couru 3 fois, prenant à chaque fois une allocation (2ème, 3ème puis 5ème). «Vous devriez voir le poulain débuter en obstacles durant le meeting de Pau.» nous a précisé Didier Guillemin.
 
Ces 2 produits ont également été élevés par le Haras du Bosquet et défendent les intérêts de Pierre Pilarski et du Haras du Bosquet.
 
 

On en parle dans l'article