Pour la 1ère fois, les voeux communs de l'institution

14/01/2020 - Actualités
 Voilà typiquement ce qu'on appelle un signal. Si une cérémonie des voeux n'a jamais changé la face du monde, celle des courses pour l'année 2020 s'est tenue pour la toute 1ère fois de façon commune, réunissant les présidents de France-Galop et du Trot avec la direction du PMU au siège de ces derniers. La fameuse " maison commune" se construit, au moins dans les têtes....

 


Voir aussi...

Actualités

France Galop : Rothschild reste mais les trois quarts du Conseil d'Administration changent

 Si Edouard de Rothschild, candidat archi-favori et guère contesté, reste Président pour son 2ème mandat consécutif (son 4e au total), les changements ont été profonds au niveau d'un Conseil d'Administration renouvelé à hauteur de 75 %. Les deux vice-présidents ont d'ailleurs été changés à la faveur de Loïc Malivet pour le plat le grand propriétaire d'obstacle Jacques Détré pour l'obstacle.

Evénements

Jean-Pierre Barjon élu Président de la SECF : chauds les marrons

 Au terme d'une élection extrêmement serrée, Jean-Pierre Barjon a été élu à la Présidence du trot à la SECF face à Philippe Savinel, successeur officiel du pouvoir en place depuis toujours. L'aboutissement victorieux de la campagne menée par Equistratis depuis 3 ans conduit à un scrutin complètement incroyable où le battu ne s'est incliné que d'extrême justesse alors qu'il avait presque tous les socio-professionnels contre lui, selon les résultats des urnes au 31 octobre.Il ne s'en est fallu que d'une voix. Ecoutez les interviews réalisées sur place par Province Courses.