La Reboursière a trouvé son nouvel étalonnier : Tanguy Saliou

09/12/2011 - Actualités
Pas facile de trouver un étalonnier, vu la particularité du travail. Mais après plusieurs mois de recherche, le Haras de la Reboursière et du Montaigu a trouvé le remplaçant de Jean-Pierre Garçon dans les rangs des Haras Nationaux. Il s'appelle Tanguy Saliou.

 

Après des années de bons et loyaux services en tant que chef étalonnier au Haras de la Reboursière et du Montaigu, Jean-Pierre Garçon a décidé de créer sa propre structure, associé  son fils Guillaume, tout près de Trun dans l'Orne. Ce sera le Haras de l'Hôtellerie, situé sur la commune de...l'Hôtellerie (bientôt à découvrir sur France Sire). Dès lors, Aliette Forien, patronne de la Reboursière, s'est mise en quête d'un nouvel étalonnier, chose difficile vu la particularité de la fonction, d'autant plus que le rythme est élevé avec un parc étalon de 5 éléments.

 

Ici avec Balko, Tanguy Saliou troque son habit des Haras Nationaux pour celui d'étalonnier privé.



C'est dans les rangs des Haras Nationaux qu'elle a trouvé la perle rare avec Tanguy Saliou. Ce dernier était jusqu'alors responsable de la station d'Issé à Châteaubriant. Il avait notamment à sa charge Balko, qui fait plus de 100 juments par an. A Nonant-le-Pin, il va gérer les saillies de Martaline, Turtle Bowl, Astronomer Royal et Archange d'Or.

On en parle dans l'article

Voir aussi...