Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Aujourd'hui : Ascot
Ascot December Sale
Kill - du 12/12/2018 au 13/12/2018
December NH Sale
Ascot - le 14/12/2018
Cheltenham December Sale

Les haies révolutionnaires de Duralock

06/12/2013 - Focus divers
Pas une seul chute sur les courses de haies...la réunion d'ouverture de Cagnes/Mer a livré un bilan très favorable des nouvelles haies entièrements synthétiques et sécurisées de Duralock, dont le gérant Jean-Philippe Boisgontier présente une vidéo explicative et détaillée du concept, de la fabrication et de l'installation. PUBLI-REDACTIONNEL

 

« Le caractère révolutionnaire de nos haies réside dans la structure, communément nommée "la caisse". Depuis des années nous réfléchissions à concevoir une haie sans utiliserles matériaux habituels que sont le métal, le bois et le béton avec comme principal objectif le gain de sécurité pour les jockeys et les chevaux. Le résultat : une structure entièrement moulée en polyéthylène avec un habillage frontal en mousse ; le demirond blanc en haut du caisson est réalisé dans un polyéthylène souple comme notre barre d'appel, maintenant bien connue. Par les caractéristiques intrinsèques du matériau, qui permet une absorption du choc, et par la structure creuse qui offre une réelle déformation sous l'impact, la sécurité est garantie. L'amorti est aussi augmenté par la jupe de mousse EVA en façade. De plus nous avons apporté un soin tout particulier à la tête du caisson, zone où se produit en général le choc en développant une pièce d'impact très enveloppante et totalement amortissante. »

« Le projet de Cagnes est tombé à pic ! Notre procédé répondait à 100 % au cahier des charges : haie à trois rangs de balais (et non plus quatre) offrant plus de sécurité, mise en oeuvre simple et maintenance raisonnée. Simultanément les résultats de nos essais de prototypes menés l’hiver dernier chez Emmanuel Clayeux et sur le centre d'entraînement de Lamorlaye avec l'équipe de Mathieu Vincent, se sont avérés très positifs. Nous avions le bon produit au bon moment. »

 

Une des 9 nouvelles haies Duralock installées à Cagnes.



« Un aspect important de notre caisson est la simplicité d'usage. Il s'agit de modules de 1,5 m emboîtables les uns aux autres ce qui permet de onfectionner des haies de toutes largeurs. Chaque caisson pèse 45 kg nu, offrant ainsi une mobilité évidente. C’est un atout, pour l'entraînement
notamment, et pourquoi pas pour les hippodromes dont nous savons que les zones d'appel et réception souffrent énormément. »

« Nous avons modifié nos blocs de brande synthétique pour s'accorder à la dimension des caissons (1,5 m) et avons été vigilants à laisser 10 cm d'intervalle entre les rangs pour une bonne souplesse au moment du saut. Bien sûr les barres d'appel mises en place à Cagnes sont de dernière génération. »
 
« Bordeaux, Angers et Nîmes utilisent déjà ce type de haie sur leur parcours, mais Cagnes-sur-Mer est le premier parcours complet réalisé. Nous avons mis au point un modèle à deux rangs de balais également destiné à l'entraînement, qui fonctionne déjà sur plusieurs sites. »

www.duralock.com – Tél. +33 3 44 85 67 25 – boisgontier@duralock.eu