Aujourd'hui : Fairyhouse
November National Hunt Sale
Cheltenham - le 15/11/2019
Cheltenham November Sale
Fairyhouse - le 16/11/2019
Flat Foal & Breeding Stock Sale
Kill - du 18/11/2019 au 20/11/2019
November Foal Sale Part. 1
Deauville - du 18/11/2019 au 20/11/2019
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale

L'élevage AQPS en prime time sur M6 : l'amour est dans les courses

07/01/2014 - Focus éleveurs
Alors que d'aucuns ne regrettent le manque d'exposition télévisuelle (toute relative pourtant) des courses, les AQPS auront leur heure de gloire un lundi sur deux sur M6 et en prime time devant quelques 6 millions de téléspectateurs! Le casting de la 9ème saison de "L'amour est dans le pré" a en effet retenu la candidature de Denis, éleveur d'AQPS dans le Limousin.

Programme à succès présenté par la pétillante Carine Lemarchand, "L'amour est dans le pré" dresse chaque saison autant le portrait de leurs chers agriculteurs que de leurs passions et de leurs activités. Quelle aubaine pour l'élevage de chevaux de courses. Ceux-ci sont des "Anglo croisés avec des pur-sang" comme l'a pédagogiquement décrit le nouveau Aldo Zitrone des courses, sorte de mix entre Aldo Maccione pour le côté séducteur et Léon Zitrone pour sa capacité à offrir une immense fenêtre sur l'élevage hippique à une heure de très très grande écoute. Sera-t-il la nouvelle star (au sens propre du terme, pas ceux qui chantent aux côtés du surexcité Cyril Hanouna) de la saison comme l'ont été avant lui le Breton Fifi ou le Manchot Thierry et sa verve adorée par tous les publicitaires coincés de l'arrière train parisien ?

 

 

 

 

Rien n'est gagné d'avance car le casting a encore fait fort cette année, réunissant pour la première fois quatre femmes célibataires en mal d'amour (ah oui, au fait, c'est le but du programme, un télé crochet amoureux régional) contre dix hommes. Parmi elles, une éleveur de chiens au caractère de... et parmi eux un éleveur bovin, sosie auto-proclamé de Johnny Hallyday qui prend ses vaches pour Sylvie Vartan en chantant " j'ai un problème". Pour le moment, notre champion hippique n'a pas sorti ce genre de jeu, et l'exposition de sa personnalité, de ses espoirs et déboires amoureux ne fait que commencer : le programme, multi-recyclé, est en multi-diffusion jusqu'à l'été prochain au moins. Enfin, précision qui n'a rien d'un détail, si un coeur féminin à prendre lit ses lignes, et on sait que vous êtes nombreuses, et veut participer à l'émission, tous les détails sont sur le site de M6.


ps : pour la petite histoire, c'était soir de gloire pour les courses, Le Petit Journal ayant décidé d'utiliser le commentaire (brillant of course) du Prix du Jockey-Club 2013 de Stéphane Costes et Bernard de Croix pour illustrer la course à la photo faux-cul des ministres entre le Ministère de l'Intérieur et Matignon vendredi dernier, lors du premier Conseil des Ministres de 2014.
 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le Petit Journal 06/01/14 - Profession, journaliste

Voir l'extrait du commentaire du Prix du Jockey-Club à 13 minutes.