L'Écurie Magnien version 2.0

21/02/2014 - Focus Elevage
L'union fait la force dans la famille Magnien! Sous l'impulsion de Jean-François, Charles et Benoît, le père et les deux fils ont fondé leur propre écurie de course dont le but principal est la valorisation des élèves maisons.

Jean-François Magnien est épaulé et entouré de ses deux fils Charles à gauche et Benoît à droite

 

Depuis plusieurs mois, le service propriétaire de France-Galop enregistre et valide la création de multiples écuries de groupe, l'un des leviers pour recruter de nouveaux propriétaires. Ici, le groupe est constitué d'un père, le père Jean-François, et de ses deux fils Charles, qui prend une part de plus en plus importante dans la gestion quotidienne de l'élevage familial, et Benoît, assureur pour le compte de Gras Savoye, bien connu dans le monde des courses et de l'élevage et sponsor du Grand Steeple Chase de Paris.

 
Fondée en décembre 2012, l'Ecurie Magnien a pris les couleurs vertes à losange jaune, manches jaunes cerclées vertes et toque jaune, les anciennes couleurs de Jean-François Magnien.
 
 
La casaque de l'Ecurie Magnien est enregistrée depuis le 13/12/2010. Ces couleurs appartenaient auparavant à Jean-François Magnien depuis le 05/07/2006
 
L'idée est de regrouper les trois élevages en une seule entité de course à partir de l'exploitation des chevaux par les différents entraineurs au nombre de trois actuellement : François Nicolle (3 chevaux), Eric Leray (1 cheval) et Augustin Adeline De Broisbrunet (1 cheval). Petite revue d'effectif.
 
Trois 4 ans figurent dans l'écurie de François Nicolle : les pouliches Action Sacrée (Polish Summer et Quiowa Sacrée), All The Law (Fragrant Mix et Law) et le hongre Adelantado (Fragrant Mix et Hotesse du Bouille). Ce dernier est sur le point de débuter dans les jours voire semaines à venir. Quant aux femelles, elles ne sont plus inédites depuis le 16 février 2014. Toutes deux ont débuté à Seiches-sur-le-Loir. L'Elevage Magnien a placé ses deux pouliches à la première et deuxième place! All The Law (soeur de Val De Law voir ci-dessous) avait devancé sa compagne d'entrainement, de casaque et d'élevage de 15 longeurs, une performance qui n'est pas passée inaperçue.
Quant aux deux autres pensionnaires de l'écurie, Age d'Or (Nidor et La Dauvilla) et Vauvray (Fragrant Mix et Dame Laurel), ils devraient faire parler d'eux dès le printemps.
 
Le fait d'exploiter eux-mêmes les chevaux est un rique. Mais les Magnien en sont parfaitement conscients. Malgré certaines pertes (financiers ou accidents mortels), l'Elevage Magnien est récompensé. Plusieurs investisseurs anglais ont fait les yeux doux pour acheter Val De Law, un poulain de 5 ans lauréat à Pau d'une course à conditions sur les haies le 10 janvier dernier. Un autre destin l'attend désormais sur les champs de courses britanniques. Notons que le poulain n'a jamais terminé plus loin que deuxième ainsi qu'en atteste sa musique : 1-1-2-2. 
 
Cependant, Val De Law n'est pas le premier poulain issu de l'Elevage et de l'Ecurie Magnien a s'envolé vers l'Albion. Des poulains comme Umpact ou encore Vaihau l'ont précédé. 
 
Law, la mère de Val De Law et All The Law est toujours poulinière chez Jean-François Magnien, situé à deux pas de Cercy-La-Tour pays de naissance de la race AQPS. Elle attend un foal de Network et repart à la saillie du même étalon. L'Elevage Magnien attend avec impatience la première naissance de l'année, un foal de Voix Du Nord par Slaura (une fille de Law) qui fut la dernière jument saillie par Voix Du Nord, le jour même de sa diparition !
 
Voici une soeur de Val De Law et All The Law par Coastal Path âgée de 2 ans cette année
 
 
Notes : Voir le plan de monte 2014 de l'Elevage Magnien

On en parle dans l'article

Voir aussi...