Aujourd'hui : Lexington, Kentucky
The October Sale
Aujourd'hui : Kill
Autumn Yearling Sale
Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Octobre
Aujourd'hui : Kill
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle
Lexington, Kentucky - le 05/11/2019
The November Sale

Cheltenham 2014 : Sire de Grugy, Module et la Reine Mère pour les débourreurs français !

15/03/2014 - Focus débourreurs
Deux débourreurs de l'ouest de la France, Arnaud Bédouet et David Lumet, ont bondi à l'arrrivée de la Queen Mother Chase (Gr.1), lorsque Sire de Grugy s'est imposé et que Module a pris la 3e place. Ils symbolisent pour eux un démarrage dans une nouvelle vie.

En l'absence de Sprinter Sacré, un autre AQPS reprend le trône du Queen Mother Chase. Pourtant alezan avec une large liste en tête, Sire de Grugy ne correspond pas vraiment aux canons de la beauté anglaise. A gauche, Module prend la 3e place.

 

" C'était l'un des mes premiers pensionnaires car je venais de me lancer et M. Raoul Adam m'a fait confiance immédiatement." confie Arnaud Bédouet (Ecurie des Noés), très heureux de la victoire de Sire de Grugy, fils de My Risk agé de 8 ans aujourd'hui, épatant lauréat du Queen Mother Chase (Gr.1), le meilleur steeple du meeting de Cheltenham sur la courte distance de 3200 m. " Nous l'avons eu au débourrage durant l'hiver de ses 2 ans, puis il est parti au pré et est revenu au travail au printemps. Je m'en rappelle bien : un grand cheval dégingandé et pas précoce..." Issue d'une souche d'AQPS qui a très bien fonctionné notamment chez Guy Denuault (son frère Nassor de Grugy, ses oncles Orlando Magic et Nagadam de Nuo, sa tante Riding Princess), Sire de Grugy a donc été élevé dans les environs de Senonnes par Raoul Adam, qui a démarré les galopeurs avec deux propres soeurs par Passing Sale, Hirlish et Girlish, restées inédites. Fils d'Hirlish, Sire de Grugy a été vendu inédit en Angleterre mais il était à l'entrainement chez Serge Foucher, et donc parfaitement dressé en partant. Désormais, Raooul Adam travaille avec Laurent Viel, où il a eu une excellente fille de Girlish nommée Rose de Grugy.

 

  

Arnaud Bédouet, à cheval dans son nouvel établissement près de Craon, et David Lumet, installé à 2 pas d'Angers, ont chacun vibré à l'arrivée du Queen Mother Chase.

 

Arnaud Bedouet vient du monde des sports équestres, tout comme David Lumet (Ecurie de la Ridaudière), ancien cavalier international, l'un des premiers à s'être installé en tant que débourreurs pré-entraineur de pur-sang au milieu des années 90. Lui qui a marqué l'actualité 2013 avec sa 1e présentation vente de chevaux à l'obstacle, une opération couronnée de succès qui sera reconduite cettte année, David Lumet s'est également délecté du Queen Mother Chase dont il a conclu 3e avec Module, un fils de Panoramic. " C'est le tout 1e poulain de course qui est né à la maison, en 2007, et que j'ai élevé (avec Jean-Marie Baradeau). Je l'ai débourré puis il est parti à l'entrainement chez Laurent Viel." David Lumet n'oubliera jamais ce Module qui lui a beaucoup apporté. " Au printemps 2011, j'étais en train de faire mon grand projet photovoltaïque, mais il me manquait des finances pour boucler le dossier et je n'avais plus qu'un mois devant moi...Puis Module a gagné de 15 longueurs en débutant à Enghien avec David Berra, et le téléphone a sonné 8 fois en 30 minutes. Nous avons vendu le cheval et j'ai bouclé mon dossier !"

 

 


On en parle dans l'article