Beau Môme, le champion des shows AQPS OUEST 2013 décroche la 1e course de 3 ans

25/03/2014 - Focus éleveurs
Sacré champion suprême du Show AQPS du Lion d'Angers 2013, après sa victoire 2 mois plus tôt dans le concours qualificatif, Beau Môme, fils de Racinger élevé par Alexandre Deschère, a remporté la toute 1e course pour 3 ans AQPS en France, samedi 22 mars à Paray-le-Monial, sous l'entrainement de Jerry Planque.

Beau Môme, champion suprême du Show AQPS Ouest du Lion d'Angers 2013.

 

" Il est beau, il est bon ". Cette expression typique du marché du village est aussi valable pour le marché des chevaux d'obstacle en ce qui concerne ce nouveau "¨Môme" du Lion d'Angers.

Elevé dans cette commune par Alexandre Deschère, Beau Môme a été conçu sur place, au Haras du Lion lorsque son père Racinger y faisait encore la monte (il est aujourd'hui installé au Haras de Cercy). A noter que le 3 ans apporte à son père sa 1e victoire en AQPS avec sa 1e génération de 3 ans.

 

 

Issue d'une mère par Smadoun, Lamoune (voir le pédigrée) dont la production avait pourtant été assez décevante jusqu'alors, mais cousine de Mon Môme qui avait offert à la France en 2009 sa 1e victoire dans le Grand National de Liverpool, tout juste un siècle après le succès de Lutteur III en 1909, Beau Môme avait rafflé tous les prix de beauté à 2 ans en 2013. En effet, déjà vainqueur du concours qualificatif en juillet au Lion d'Angers, lorsque l'élevage Deschère signait le triplé gagnant, il avait remporté sa section mâle de 2 ans lors de la grande du Show AQPS Ouest en septembre, puis le championnat général des 2 ans face à la meilleure femelle, et même le sacre suprême en battant le meilleur foal. A l'élégance, il a aujourd'hui la qualité, et son succès proiuve tout l'intérêt de ces concours de modèles et allures AQPS, où il est réellement possible de dénicher des futurs bons chevaux, a fortiori dotés des physiques flatteurs qui sauront susciter les convoitises commerciales anglaises.


On en parle dans l'article