Gotdream, la poule aux oeufs d'or de Patrick Lemarié

14/05/2014 - Focus Elevage
Poulinière au Haras du Magouet chez Patrick Lemarié dans le département de Loire-Atlantique, Gotdream est désormais la mère de deux gagnants de Listed grâce à Got Sun et Got Fly, lauréat ce mardi 13 mai du Prix Georges Trabaud. Le talent de Got Fly le dirigera désormais vers les courses de Groupes et notamment de Gr. 1, courses dans lesquelles Patrick Lemarié n'a jamais eu de partants!

Patrick Lemarié dans son rôle de PDG de LTA (Le Temple Automobile)

 

Passionné depuis toujours par les courses et l'élevage, Patrick Lemarié a commencé l'élevage en 1979 ! Il achète ainsi sa première poulinière Ocaana quand sa femme Marie-Thérèse était enceinte de leur première fille Aurélie. La finalité était de monter cette jument pour le plaisir car Patrick Lemarié est bien sûr cavalier. Il avait gagné une saillie de l’étalon Enitram, l’anagramme de Martine, en 1979. C’est ainsi qu’en 1980 naît Pamatheaure, la contraction entre Patrick, Marie-Thérèse et Aurélie. Cette première pouliche lui a rapporté un premier succès en tant qu’éleveur le 15 avril 1984 à Carhaix en steeple-chase.

 

30 ans plus tard, Got Fly s'impose dans la Listed marseillaise Prix Georges Trabaud. Elevé par Patrick Lemarié au Haras de Magouet, le fils de Early March est le deuxième gagnant de Listed de sa mère Gotdream. Cette fille de Loup Solitaire âgée de 14 ans cette année a été achetée par Patrick Lemarié en 2004 alors pleine de Green Tune. Son premier produit sera vendu yearling, Got Tune, achetée par les frères Wertheimer. La gagnante de Listed Gotdream a ensuite produit l'excellent Got Sun, lauréat à la même époque en 2013 du Grand Steeple Chase du Lion d'Angers (Listed). Malheureusement barré en steeple, le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé qui porte les couleurs de son éleveur Patrick Lemarié, est aujourd'hui en sortie provisoire au Haras du Magouet. Son entourage prend son temps pour redébuter d'ici fin 2014 voire 2015.

 

En 2011, naît Got Fly, racheté pour seulement 4.000€ yearling, il a été acquis ensuite à l'amiable par Christophe Ferland, son entraîneur. En désormais 5 sorties, Got Fly ne fut battu qu'à deux reprise : lors de ses débuts à Pornichet en décembre 2013 puis en avril dernier dans une "B" cantilienne par une certaine Avenir Certain, lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches !

 

Notes : Vide en 2013, Gotdream est pleine de George Vancouver. Son yearling par Silver Frost est une femelle qui devrait passer en ventes.

On en parle dans l'article

Voir aussi...