Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Demain : Ascot
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Rentrée de Treve : "C'est ça les courses" !

30/05/2015 - Infos générales
Les supporters de Treve étaient là, les turfistes étaient là à Saint-Cloud ce vendredi 29 mai aux alentours de 15h20 pour voir la course de rentrée de la double lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe. Belle, éblouissante, charmante et charmeuse, on ne peut que la désirer. « Je suis ravie, les supporters et turfistes viennent à la maison voir Treve, ils la suivent. C’est ça les courses ! » Christiane Head-Maarek commente avec enthousiasme le retour réussi de sa championne.
Fleurie et plus épaisse qu’à l’âge de 3 et 4 ans, Treve est arrivée à maturité pour son année de 5 ans. Avant même qu’elle ne soit sellée, la pouliche de Criquette marchait dans le rond de détente le plus proche de la partie du grand public qui pouvait ainsi admirer la diva. On ne comptait pas moins d’une photo toute les secondes !
 
Treve faisait sa rentrée entre filles dans le Prix Corrida (Gr. 2) sur les 2100m du parcours clodoaldien, la double lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe affrontait entre autre deux lauréates de Gr. 1 (We Aere et Feodora), deux gagnantes de Gr. 2 (Siljan’s Saga et Cocktail Queen) et une pouliche de Gr. 3 (Mayhem). Programmé depuis longtemps, cette course de rentrée avait été retenue au détriment du Grand-Prix de Chantilly programmé ce dimanche 31 mai. Elle qui n’a jamais tirée du parcours, contrairement aux autres demoiselles, a survolé la dernière ligne droite sous les applaudissements des sportsmen. Son prochain objectif sera le Grand-Prix de Saint-Cloud (Gr. 1) le 28 juin prochain puis la fille de Motivator sera engagée dans le Prix Vermeille et le Prix Foy pour son ultime course préparatoire au Prix de l’Arc de Triomphe dans lequel elle tentera une incroyable passe de trois !
 
Note : A l’instar de Cirrus des Aigles dans le dernier Prix d’Ispahan, Treve est rentrée de sa course avec un fer en moins, celui de l’antérieur droit.
 
VOIR LA GALERIE SPECIALE TREVE de l'APRH
©APRH

On en parle dans l'article