Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale
Saint-Cloud - le 05/10/2019
Vente de l'Arc

Ascot : Domination des "FR" labelisés "Mullins"

24/01/2016 - Infos générales
Lors de la très belle réunion de Samedi à Ascot, Willie Mullins s'est encore montré dominateur grâce à ses pensionaires "FR". Un De Sceaux et Vroum Vroum Mag ont remporté les deux plus belles épreuves du jour et poursuivent donc leur razzia sur les groupes en Europe ! A ce rythme, le maître irlandais pourrait bien décrocher le titre de meilleur entraîneur... en Angleterre !

 

Un De Sceaux et Ruby Walsh ont remis les choses en ordre ce samedi à Ascot, le 11ème succès en 13 sorties pour ce tandem.

 

Le phénoménal Un De Sceaux est toujours là ! Le champion de Willie Mullins a donc rapidement repris le cours de ses victoires. Moins d'un mois après sa chute à Leopardstown, la deuxième de sa carrière après ses débuts ratés sur le steeple-chase à Thurles en Novembre 2014, le fils de Denham Red a totalement rassuré ses supporters et son entourage en dominant ses adversaires, toujours à la manière des forts, dans le Sodexo Clarence House Chase (Gr.1). Celui qui a été élevé en Anjou, au Haras de la Rousselière, vient de décrocher sa 14ème victoire en 16 sorties... Il n'a jamais été devancé "à la régulière" : invaincu en deux sorties en plat en France, sept victoires consécutives sur les haies dont le Prix Hypothèse (Gr.3) en devançant Gémix et le Prix Léon Rambaud (Gr.2) devant Le Grand Lucé et maintenant cinq succès sur le steeple dont quatre groupes 1 !

Ce samedi, il a dû venir à bout de trois autres "FR" : Sire de Grugy (par My Risk, élévé au Haras de la Grugerie), Traffic Fluide (par Astarabad, élevé par Gaëtan Gilles au Haras du Patis) et Vibrato Valtat (par Voix du Nord, élevé par la famille Duperret).

Sire de Grugy qui restait sur une magnifique lutte avec un autre champion, Sprinter Sacré, dans le Desert Orchid Chase (Gr.2) à Kempton, est encore tombé sur un os mais il aligne les bonnes performances en vue du Queen Mother Champion Chase (Gr.1) du mercredi 16 mars à Cheltenham où tout ce beau monde devrait se retrouver...

 

 

 Vroum Vroum Mag accumule les victoires et franchit les paliers facilement.

 

 

Toujours les "FR" de Willie Mullins, avec Vroum Vroum Mag (par Voix du Nord, élevé par la famille Maggiar) qui vient de remporter un huitième succès consécutif depuis qu'elle est arrivée dans l'écurie irlandaise où elle est même invaincue. C'est avec beaucoup de marge que Vroum Vroum Mag a passé ce que beaucoup considéraient comme son premier grand test. Il a fallu une petite sollicitation Ruby Walsh dans la phase finale du OLBG.com Mare's Hurdle (Gr.2) pour qu'elle se débarasse de ses adversaires du jour. Troisième succès à ce niveau, le premier sur les haies, pour celle qui vient de se déclarer prétendante à une couronne à Cheltenham... Il faut maintenant déterminer l'objectif. Si son entourage décide de rester face aux seules femelles, ce sera une lutte très attendue avec sa compagne de boxes et de couleurs, Annie Power, dans le Mares Hurdle (Gr.1) du mardi sinon sa cote vient de fondre dans le World Hurdle (Gr.1) du jeudi face à Thistlecrack qui vient de faire une démonstration dans le JLT Long Walk Hurdle (Gr.1) à Ascot.

Dans les autres courses du jour, notons également le bon comportement de Baron Alco (par Dom Alco, élevé par le regretté Yves d'Armaillé) qui a fini deuxième à une demi-longeur du Holloway's handicap Hurdle (Gr.3). Ainsi que le premier accessit du 4 ans Connetable (par Saint des Saints, élevé par Serge Barthélémy) pour sa première tentative anglaise depuis son transfert de chez Guillaume Macaire chez Paul Nichols.

 


Le maître irlandais, Willie Mullins, à découvrir dans son intimité grâce à notre reportage en 2015.

 

Pour conclure, Willie Mullins pourrait réaliser l'exploit de devenir le meilleur entraîneur aux gains en Angleterre à la fin de cette saison. Comme vous venez de le comprendre, il vient de réaliser un bon samedi en empochant presque 100 000 £. Ce qui le replace à la 17ème place du classement, avec 411.030 £, à priori loin de Paul Nichols qui vient lui de dépasser les 1.160.000 £ sur ses terres. Mais comme chaque année, le meeting de Cheltenham s'annonce décisif dans ce hit-parade et l'entraîneur d' Un de Sceaux a déjà réussi l'exploit de s'annoncer favori dans onze des vingt-huit courses du meeting !

Cheltenham Festival favourites

 RACE  FAVOURITE BEST PRICE
Supreme 
Min 
13-8 
Arkle 
Douvan 
4-6 
Ultima Handicap Chase Minella Foru  14-1 
Champion Hurdle 
Faugheen 8-13 
Mares' Hurdle 
Annie Power 
4-5 
National Hunt Chase 
Black Hercules 
4-1 
Novice Handicap Chase  Doctor Harper  16-1 
Neptune 
Bellshill 
7-2 
RSA Chase  No More Heroes  3-1 
Coral Cup 
Politologue 14-1
Champion Chase
Un De Sceaux Evens 
Cross Country Josies Orders 3-1
Fred Winter Connetable 20-1
Champion Bumper Aspen Colorado 12-1 
JLT Killultagh Vic 7-2 
Pertemps Missed Approach 12-1
Ryanair Vautour 2-1
World Hurdle Thistlecrack 11-4
Brown Advisory Plate Village Vic 14-1
Kim Muir Ballykan 16-1
Mares' Novice Hurdle Limini 
3-1
Triumph Hurdle Ivanovich Gorbatov 3-1
County Hurdle Blue Hell 12-1
Albert Bartlett Barters Hill 5-1
Gold Cup Djakadam 4-1
Foxhunter On The Fringe 9-2
Martin Pipe Diamond King 10-1
Grand Annual Minella Present 14-1

En gras, les courses où les élèves de Willie Mullins sont annoncés favoris.