Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

Willie Mullins - Gigginstown, ils divorcent !

28/09/2016 - Infos générales
Le Racing Post nous apprenait ce matin que Gigginstown House Stud, l’écurie de Michael O’Leary, le grand patron de Ryanair, et de son frère Eddie, avait retiré une soixantaine de chevaux à l’entrainement chez le maître Willie Mullins dont les gagnants de Gr.1 Apple’s Jade et Don Poli. Le tout pour une histoire d’augmentation de pensions à l’entrainement ! Lire les réactions des parties concernées.

Michael O'Leary (à gauche) et son frère Eddie (à droite), les propriétaires de Gigginstown House Stud lors de la remise des trophées de la Cheltenham Gold Cup 2016. Leur cheval Don Cossack n'est pas entrainé par Willie Mullins mais par Gordon Elliott (au centre)

 

Suite à une augmentation des prix de pensions à l’entrainement de Willie Mullins, des tarifs qui n’avaient pas bougé depuis 10 ans mais dont on ignore combien, l’énorme écurie de course des frères O’Leary, les irlandais Michael et Eddie, a enlevé une soixantaine de chevaux à l’entraineur Willie Mullins. Ce dernier a déclaré sur la chaîne At The Races : « Oui, nous nous séparons. Cela est basé sur mes prix de pensions. Je les ai augmentés, cela n’était pas arrivé depuis 10 ans et Gigginstown a décidé de ne pas les payer. Je ne suis pas prêt à maintenir mon niveau de travail sans une augmentation des coûts de pensions. C’est ainsi. Cette soixantaine de chevaux en moins et notamment Apple’s Jade et Don Poli sera dur à remplacer. Je ne sais pas vers quel(s) entraineur(s) ils seront dirigés. Gigginstown a été super avec nous. Nous avons eu des chevaux fantastiques et je leur souhaite le meilleur. On va désormais passer à autre chose pour avancer. »

Sur le communiqué de Gigginstown on peut lire : « Cette décision a été prise avec beaucoup de regrets. Etant donné que Gigginstown House Stud n’a pas trouvé d’accords avec Willie Mullins concernant son augmentation des coûts de pensions, nous avons convenu de déplacer nos chevaux vers d’autres entraineurs pour la saison 2016-2017. Gigginstown tient à remercier sincèrement Willie et toute son équipe à Closutton pour les nombreux Gr.1 que nous avons gagner ensemble sur les sept dernières années. Nous espérons qu’un arrangement pourra être trouvé dans le futur pour que Willie puisse continuer à acheter et entrainer d’autres vainqueurs de groupe pour Gigginstown. »