Le champion Hurricane Run est mort Ă  14 ans

15/12/2016 - Actualités
Gestüt Ammerland a annoncé hier mercredi 14 décembre au soir la mort de leur champion Hurricane Run à l'âge de 14 ans. Quadruple vainqueur de Gr.1, le fils de Montjeu avait été acheté en cours de sa carrière sportive par Coolmore. Il était revenu dans son Allemagne natale en 2013 après avoir connu des problèmes de fertilité en Irlande.

Hurricane Run et son étalonnier à Gestüt Bernried, annexe d'Ammerland, en septembre 2014

 

Il avait effectué une carrière exemplaire chez André Fabre. Vainqueur de l'Irish Derby, du Prix de l'Arc de Triomphe 2005, de la Tattersalls Gold Cup et des King George à 4 ans, Hurricane Run a été élevé par Dietriech von Boetticher, le propriétaire de Gestüt Ammerland. Seulement battu par Shamardal dans la Prix du Jockey-Club malgré une vive remontée, le fils de Montjeu et Hold On (Surumu) avait commencé sa carrière d'étalon en 2007 après une 3ème place dans l'Arc de Rail Link et Pride, cette édition pendant laquelle le champion japonais Deep Impact a été disqualifié.

A l'heure actuelle, Hurricane Run est le père de 48 chevaux de Stakes dont 13 vainqueurs de groupe et deux vainqueurs de Gr.1, le français Ectot et l'australien Magic Hurricane. Cette année, il s'était encore illustré avec le dénommé Ectot (Gr.1), Wekeela (double placée de Gr.1) ou encore à travers des gagnants de Gr.3 Havana Cooler et Hurricane Red. En 2017, Hurricane Run aurait dû faire la monte à 12.000€ la saillie. Selon l'article de presse de Gestüt Ammerland, l'étalon est mort suite à une opération routinière.

 


Voir aussi...

Ballylinch Stud (Lope De Vega, Lawman, Dream Ahead & Beat Hollow) : Irish Stallion Trail 2015

Dans le Comté de Kilkenny, Ballylinch Stud, au cœur de luxueuse propriété, offre 5 étalons pour cette nouvelle saison de monte : Beat Hollow, Dream Ahead, Intense Focus, Lawman et Lope De Vega. Le Haras, ses biens ainsi que les parts d’étalons disponibles vient d’ailleurs d’être acheté par le richissime américain John Malone. Cette vente effectuée en décembre dernier est une rareté puisque Ballylinch n’a été céder qu’à deux reprises en l’espace d’un siècle ! Voir la VIDEO et les PHOTOS de Beat Hollow, Lope De Vega, Dream Ahead et Lawman lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.