Garlingari, le nouveau prince charmant

01/10/2017 - Galerie APRH

 A 6 ans, Garlingari a remporté de haute lutte le Prix Dollar (Gr.2), l'Arc du Samedi à Chantilly. Le pensionnaire de Corine Barande-Barbe fait bien sûr penser à Cirrus des Aigles, le 1e prince charmant de la femme entraineur.

 


Garlingari remporte le Prix Dollar avec Stéphane Pasquier. PHOTOS APRH

 

Corine Barande-Barbe fait des exploits....à répétion. Depuis ses débuts, elle a toujours une cendrillon, ou un prince charmant. Il y a 22 ans, celle qui fit partie des toutes 1e femmes entraineurs en France, a gagné le Prix de Diane (Gr.1) avec Carling, une fille de Guarde Royale qui n'avait pas le pédigrée a priori pour monter jusqu'à de tels sommets. Fidèle à la famille (VOIR LE PEDIGREE), elle trouve la gloire et la fortune aujourd'hui avec le petit-neveu de Carling nommé Garlingari. Ce fils de Linngari, qui a malheureusement quitté l'hexagone pour l'Afrique du Sud, est comme son auteur un combattant exceptionnellement tenace. Plus fort que jamais à 6 ans, il remporte le Prix Dollar (Gr.2), qui est une sorte d'Arc du samedi, dans la foulée de son succès dans la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr.3), toujours sous la selle de Stéphane Pasquier. Il dépasse à l'occasion le million d'euros de gains.

Entre Carling et Garlingari, Corine Barande-Barbe a eu son premier prince charmant, puisque c'est elle qui l'appelait ainsi : Cirrus des Aigles. Lui non plus n'était pas né pour les hautes sphères. Mais le fils de l'obscur a eu une carrière incroyable de globe trotter de 2 à 9 ans qui lui a permis de devenir l'un des chevaux de courses les plus célèbres de l'histoire et d'accumuler un énorme magot de 7 millions d'euros. Alors bravo Corine pour tant de succès avec un effectif pourtant extrémement réduit. En effet, cette année, elle n'a fait courir que...20 chevaux différents dont 2 black-type : Garlingari mais aussi Miracle des Aigles.

 


Face au Chantilly, le Prix Dollar (Gr.2), qui est l'Arc du samedi, donne lieu à une lutte terrible !



Garlingari, meilleur que jamais à 6 ans, devance Subway Dancer, Salouen, Kourkan, Robin of Navan et Avilius



Garlingari : il a le feu en lui



Le héros !



Un triomphe romain pour Garlingari



Corine Barande-Barbe avec son nouveau prince charmant, Garlingari


Voir aussi...