Goodwood - le 01/08/2018
The Goodwood Sale

On prépare les Poules !

16/04/2018 - APRH


Pharell, un 3 ans fils par Manduro et Censure (Kendor) entrainé par JC Rouget, monté par JB Eyquem, a remporté le Prix Noailles (Gr 3) devant Alhadab (Camelot) et Coolmore Flag Of Honour.



La pouliche Musis Amica est restée invaincue à l’issue de sa deuxième sortie dans le Prix de la Grotte (Gr.3). La pouliche à la grande action est entrainée par André Fabre et a permis à Mickaël Barzalona d’enregistrer sa 3e victoire de l’après-midi.



Rouget et Eyquem, une équipe de choc, qui rêve déjà au Prix du Jockey-Club avec ce neveu du bon Mogadishio.



Il y a un mois, André Fabre avait déjà déclaré viser la Poule d’Essai des Pouliches avec cette pensionnaire. Le rendez-vous est déjà pris !



Il est venu, il a vaincu et est resté invaincu en 3 sorties après son succès dans le Prix de Fontainebleau (Gr.3). Lui c’est Wootton, fils de Wootton Bassett comme son nom l’indique.



Le représentant Godolphin monté par M. Barzalona avait été acheté par l’écurie bleue roi après sa 1ère victoire. Si le cheval a changé de casaque, il n’a pas changé d’entraineur puisqu’il est resté aux soins d’HA Pantall. Objectif Poule d'Essai, le 13 mai



Le mâle de 4 ans Casterton s’est offert une 2è Listed de suite dans le Prix Lord Seymour, sous la selle de PC Boudot, mais sa dernière course remontait en octobre lors de son succès dans le Prix Vulcain.



Profitant de l'open strench, ce fils de Fastnet Rock, visera sans doute le Gr.3 Prix de Barbeville dans exactement deux semaines, jour de l’inauguration officielle de ParisLongchamp.



A St-Cloud, le prix La Troienne (classe 2 sur 2.100 m), réservé aux pouliches de 3 ans, voit la nette domination de la représentante de Son Altesse Aga Khan, Shahnaza (Azamour et Shanndiyra par King'S Best).



Montée en grande confiance par Christophe Soumillon, elle attend à mi-peloton avant de porter son attaque. Sans que son jockey ne sorte sa cravache, elle s'impose de quatre longueurs. Aux dires de son entraîneur, elle fait partie des bonnes de l'écurie...



Panis avait déjà « donné » deux placés de Groupe en ce début d’année chez les 3 ans mais l’étalon du Haras des Faunes a fait mieux dans le Gr.3 Prix Sigy en signant le jumelé. Sands Of Mali a ainsi devancé Alistair revenus toux 2 sur Forza Capitano



Nicolas de Lageneste (Haras de Saint Voir) a réalisé un jumelé gagnant dans le Prix Oteuil, en qualité de propriétaire et éleveur. Epervier, le pensionnaire de Guy Chérel découvrait la Butte Mortemart et n'a point été perturbé pour dépasser l'opposition.



Après être passé par Fontainebleau et Strasbourg, Punch Nantais (Puit d'Or) revenait à Auteuil sur le steeple et souhaitait rééditer ses exploits. Le Beau gris monté par B. Lestrade s'est offert le célèbre Device qui découvrait les "gros" d'Auteuil




Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)