Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

Carghese des Landes et les Giethlen règnent sur l'Anglo-Arabie !

16/08/2019 - Infos générales
 Hier, le programme des courses faisait la part belle aux Anglo-Arabes, à la Teste et Pompadour. L'étalon Carghese des Landes s'est mis en évidence avec un quadruplé de ses produits, qui ont vaincu en plat et en obstacle ! Parmi les 4, Gravure Anglaise et Entrée De Jeu, 2 frères et soeurs, ont fait briller l'élevage de Laure et Didier Giethlen, un duo qui marche sur l'eau en ce moment... Source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

 

Laure et Didier Giethlen ont signé un doublé remarqué hier chez les Anglo-arabes !

 

Hier, l'anglo-arabie était en fête dans l'Ouest, ce dont a profité le confirmé Carghese des Landes pour briller de milles feux. En effet, l'étalon stationné au Haras de l'Abbaye chez Jean-Charles Escalé a signé un somptueux quadruplé. Ses produits ont gagné 2 courses à La Teste de Buch, et 2 à Pompadour, en plat et en obstacle. Une belle récompense pour un père qui fait désormais partie intégrante du paysage de l'Anglo-Arabie moderne, et pourrait devenir une vraie légende de sa race.

La belle série a donc commencé à La Teste de Buch, grâce à la victoire de Emma Belle dans l'Omnium des Juments. Elevée par James Boulesteix, et entraînée par Thierry De Laurière, un spécialiste des anglos, la jument de 5 ans n'avait plus passé le poteau en tête depuis mai 2018. L'écart est désormais brisé, pour celle qui a devancé d'une courte tête la bonne Mawave, entraînée par Didier Guillemin. Carghese des Landes a aussi fait feu en obstacle à Pompadour, avec Argese De La Brunie, élève de la famille Crouzillac. Entraîné par Marie Chiampo, ce cheval de 9 ans n'avait quant à lui jamais passé le poteau en tête en 33 sorties ! Il a gagné sur le steeple, le jour du Grand Cross de Pompadour, une belle récompense pour ce vaillant serviteur, qui a profité de la grâce qui touchait les produits de Carghese des Landes en ce 15 août.

 

Carghese Des Landes a tout raflé ce jeudi !

 WWW.ANGLOCOURSE.COM

 

Entre la Teste et Pompadour, il y avait toutefois une superbe histoire qui s'est déroulée, les victoires consécutives de 2 propres frères et soeurs, Gravure Anglaise et Entrée de Jeu. Tous deux issus de la bonne Ivanika, ils ont été élevés au Haras du Val des Merles, chez Laure et Didier Giethlen, à qui tout réussi en ce moment, en atteste leur récent succès au National de l'Obstacle du Pin avec un anglo-arabe, une grande première dans l'histoire. Les rois des concours, étaient aussi les rois de la piste hier, grâce à leur partenariat avec l'habile Thomas Fourcy. Gravure Anglaise et Entrée de Jeu sont tous deux des rejetons de Carghese des Landes, mais surtout les propres frères et soeurs du champion Best Seller, meilleur 3 ans anglo-arabe en 2014.

 

 

Gravure Anglaise foal dans les prés de Laure et Didier Giethlen.

 

La pouliche a bien changé depuis et s'affirme comme une future grande.

 

Ce doublé relève quasiment de l'exploit. Gravure Anglaise, qui a remporté la Poule d'Essai à 37,5 %, était inédit au départ de la course, face à plusieurs chevaux très confirmés de 3 ans, tel que Black First. Qu'importe, Gravure Anglaise a montré une grande classe et justifié la confiance de son mentor, qui ne l'amenait qu'en préparation comme nous l'a confié Didier Giethlen: " La pouliche est très estimée, et Thomas Fourcy voulait la débuter sagement en vue des prochaines belles échéances...Visiblement cela a suffit ! C'était une très belle journée, et une grande joie de gagner avec le frère à Pompadour et la soeur à La Teste. Gravure Anglaise est en plus le tout dernier produit de sa mère, qui est à la retraite désormais. C'est aussi une belle histoire d'amitié avec Thomas Fourcy. On a commencé a travailler avec lui et sa femme Amandine avec Best Seller, et depuis la famille ne cesse de briller chez lui. C'est une belle récompense pour le grand travail de toute l'équipe !"

 

Entrée de Jeu à Pompadour, avec Didier Gietlen, Jérôme Cabre, Thomas et Amandine Fourcy, Jean-Paul Lenfant.

 

Fierté et joie chez les éleveurs, qui tiennent une vraie bonne souche, et peuvent avoir l'opportunité de la perpétuer au haras puisque Gravure Anglaise est une femelle. Quant au grand frère Entrée de Jeu, gagnant du Ministère en plat mais aussi en obstacle, il a retrouvé le chemin du succès avec brio. Ne cherchez plus, si vous voyez le nom Giethlen à côté de celui de Carghese Des Landes et de Thomas Fourcy, vous tenez votre gagnant !

 

Entrée De Jeu en 2014 dans les prés du Haras du Val des Merles.


On en parle dans l'article