Indemnités de transports entre Saint-Voir et la Monnerie pour les éleveurs du Centre

06/11/2009 - Actualités
Le gazole, ca coûte cher...Pour la 1e fois, Nicolas de Lageneste et Pierre Julienne, associés sur l'exploitation d'Epalo et Alberto Giacometti, mettent en place un système d'indemnités kilométriques pour les éleveurs.

 

Propriétaires respectifs des Haras de Saint-Voir dans l'Allier et de la Monnerie dans l'Orne, Nicolas de Lageneste et Pierre Julienne exploitent depuis plusieurs années des étalons en association. Les chevaux alternent ainsi entre les 2 régions pour pouvoir se déplacer au plus près des deux grands corps de jumenterie du centre et du Grand Ouest.

 

Les éleveurs du centre auront une indemnité forfaitaire pour emmener leur jument à Epalo en Normandie



Pour 2010, tandis que Coastal Path débute à Saint-Voir, Alberto Giacometti monte à la Monnerie pour y rejoindre Epalo, dont les 1e produits ont 2 ans. Celui-ci reste finalement en Normandie, alors qu'il avait été envisagé qu'il revienne dans l'Allier. "De nombreux éleveurs du Centre, qui lui avaient envoyé des juments à ses débuts, souhaitaient l'exploiter de nouveau", explique Nicolas de Lageneste. "Comme il reste en Normandie, nous avons décidé avec Pierre Julienne de mettre en place un système de dédommagement financier pour les éleveurs du centre qui vont envoyer des juments en Normandie à Epalo, de même qu'à Alberto Giacometti. Cette indemnité forfaitaire sera de l'ordre de 300 €"

Voir aussi...