Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Notes de fin d'année

02/12/2019 - APRH


Mardi, Ketil (Karakontie), redescend de catégorie en disputant le Prix Hernando (Classe 2) et remporte facilement le 2ème succès de sa carrière après son échec au niveau Listed. Pris en 44,5 de valeur, Ketil sera revu au niveau classique, l'an prochain.



Pierre Bazire remporte le 1er quinté de sa carrière, en selle sur le représentant d'Hella Sauer, Waleed (Muhtathir). Riche année 2019 pour Pierre Bazire, qui aura ainsi gagné sa 1ère Listed et son 1er Quinté !



Déjà Black Type mais jamais gagnante à ce niveau, Glance (Dansili), remporte sa Listed. Soeur de gagnante de Listed et nièce de gagnante d'Oaks, elle bénéficiera d'un bon papier pour sa carrière de poulinière.



Mercredi, à Deauville, Hilala (Toronado) débute brillamment dans le Prix de la Roque. Sa mère Eden's Moon, semble lui avoir transmis ses meilleurs gènes, elle qui fut gagnante de Groupe 1 aux Etats-Unis.



200ème gagnant de l'année pour Pierre-Charles Boudot, associé à Dawn Intello (Intello) dans le Prix de l'Epinay.



Le Bai Roberto Mount (Lethal Force), frère d'Overdose, se détache du peloton à 100m du but, et contient, jusqu'au poteau, l'attaque du gris Alfareeq (Dark Angel). Belle pub pour le nouvel étalon du Haras de Grandcamp !



La PSF deauvillaise, que l'on retrouvera encore pour 6 réunions avant la fin d'année.



Dalgarno (Sea The Stars), lauréat du Prix Lyphard (Listed), offre le 182ème quinté à Stéphane Pasquier.



Ca y est, la course à la Cravache d'Or est définitivement achevée ce jeudi. Maxime Guyon remporte sa 1ère cravache d'Or après 10 années passées à occuper les 2 autres places du podium. Ayant d'autres objectifs, Pierre-Charles Boudot fini 2ème



Dernier rendez-vous de l'année à Auteuil. Want Of A Nail (Kapgarde), débute brillamment sur le steeple après sa victoire. Marchera t-elle sur les traces de sa soeur, Whetstone, lauréate également de ce Prix Petit Bob ? Nous lui souhaitons, vu ses débuts !



Déjà impressionnant lauréat le 10 novembre dans un terrain profond, Moises Has (Martaline) remet le couvert dans le Prix Chalet . Vivement le Printemps pour retrouver ce fils du regretté Martaline, parti au Paradis des Chevaux, la veille !



Doctor Squeeze (Doctor Dino) solde son année par une victoire au niveau Listed, dans le Prix François de Poncins. Nous devrions retrouver l'élève de Dominique Bressou, en 2020, sur le steeple.



De paroles de jockey, rarement le terrain de la Butte Mortemart a été aussi lourd que ce jeudi. L'image parle d'elle-même, à la réception de la Rivière des Tribunes.



My Way (Jukebox Jury) se joue des gros obstacles d'Auteuil, bien quele découvrant, et enlève de très belle manière le dernier steeple de l'année sur l'hippodrome d'Auteuil, support du Prix Le Pontet, et permet un joli coup de 2 à Nathalie Desoutter.



Façon peut académique de franchir les obstacles, ou alors, apprentissage ?



Dimanche, retour à Deauville pour voir Volfango (Dutch Art) faire sa rentrée, victorieuse qui plus est, dans le Prix de la Plage Fleurie. Il nous prouve qu'il est en forme pour le meeting cagnois et viser un second Prix Saonois !