Parade des étalons au Haras du Quesnay

03/12/2009 - Actualités
Ce vendredi 4 décembre, la veille du lancement des ventes de Deauville, le Haras du Quesnay organise une parade des étalons à partir de 11h00 du matin, qui sera suivi d'un brunch. L'occasion de découvrir les nombreuses nouveautés offertes pour la saison 2010.

 

Le Haras du Quesnay, qui a perdu Anabaa durant l'été, a décidé de marquer le trait du renouvellement pour la saison, avec 3 nouveaux reproducteurs. Afin de présenter tous ses nouveaux chevaux, Alec Head organise une parade des étalons ce vendredi 4 novembre à partir de 11H00 jusqu'à 14H00, qui sera agrémentée d'un brunch (toujours très apprécié...)

 



Gold Away fait aujourd'hui figure de patriarche. Déjà présents l'an dernier, Panis et Kentucky Dynamite seront accompagnés d'un autre étalon confirmé, Sèvres Rose, transfuge du Haras de Grand'Cour.

 

Full of Gold est encore visible en Normandie avant son départ pour le Limousin

 


Ce sera en revanche une véritable découverte pour les autres, en l'occurrence le sprinter Dunkerque, fils d'Highest Honor qui a quitté la scène sur son succès dans le Prix de Seine-et-Oise (Gr.3), et l'imposant Full of Gold, doté d'une grande souche d'obstacle, mais aussi frère de Fuissé (2e du Prix du Jockey-Club 2009) et lui même gagnant de Gr.1 à 2 ans. Ce dernier sera envoyé au Haras de l'Abbaye chez Jean-Charles Escalé près de Limoges pour y débuter sa carrière d'étalon. Toutefois, il est encore présent et visible en Normandie, au contraire de Mr Sidney, la toute dernière recrue en provenance des Etats-Unis où il a gagné 1 Gr.1, mais qui est encore sous le régime de la quarantaine.
 

Voir aussi...