Un an... déjà a-t-on coutume de dire.

09/12/2009 - Actualités
Un an c’est court et c’est long à la fois. Un an c’est un joyeux anniversaire que nous célébrons avec vous au lendemain du dernier grand rendez-vous de l’élevage français : les ventes de Deauville de décembre. Quelles que soient la qualité et la profondeur de la hotte, la longueur de la barbe de votre père noël ou encore l’allure des frétillants rênes du traineau, notre plus beau cadeau c’est vous qui nous l’offrez en étant devenu des inconditionnels de France Sire.  


La modernité au service de la tradition de l’élevage des chevaux de courses. Des informations uniques, pratiques et parfois comiques, des histoires d’hommes et de femmes de cheval, en français, en anglais, des services innovants comme le générateur de pédigrées notre dernier né et élevé en France Sire (le label FS), des actualités, la création des " Rocco d’or ", des petites annonces, des vidéos et surtout une bonne dose d’enthousiasme et de bonne humeur. France Sire entre dans sa deuxième année d’existence fort de votre confiance et de votre fidélité.

 

Arnaud Poirier fondateur du site France Sire en homme passionné des chevaux

 


Un an c’est long quand on repense au chemin parcouru depuis l’idée, dans un premier temps farfelue, d’un non moins farfelu et génial personnage passionné d’élevage et de communication, passionné tout court. Cela fait des années qu’Arnaud a pensé à ce croisement-là. Celui qui relie les professionnels de l’élevage entre eux via le média le plus moderne, complet et libre qui soit : l’internet. " Encore une de ses idées ", " ouais tu sais il est comme ça ", " il en reviendra mais laisse le faire ". On en a entendu des remarques panardes et des réflexions de cornards. Mais contre vents et marées, avec Mickaël, Alexandra, Katherine, Audrey, Lise, Gaëlle, Scintis Eurl, Claudie, Fanny, Pierrick, Karine, son équipage fidèle, le capitaine a tenu le bon cap. 3 millions de pages lues en novembre.

 

Arnaud et Mickaël peaufinent le site juste avant l'ouverture du stand
France Sire au village des étalons à Deauville

 

Un an c’est court quand on songe au chemin qu’il reste à parcourir. Bien conçu, bien né, bien acheté sur le ring et en bonne santé (sauf quelques lendemains de convivialité), France Sire doit aujourd’hui confirmer, gagner des courses. Sur le terrain national avec l’enrichissement perpétuel de notre base de données et la confiance renouvelée de ceux qui, les premiers (et même les deuxièmes…), ont répondu présent. Et puis sur le terrain international pour que les amateurs de rosbif, de malt, d’agneau à la sauce à la menthe, de thé vers 17h mais aussi des Kauto Star, Vision d’Etat and Co, bref que nos amis anglo-saxons vous connaissent et soient séduits par la parcelle de terre où vit votre étalon et par votre sire lui-même. Et qu’avec eux ils attirent les Américains, les Australiens, les Hong Kongais, les Allemands, tous ceux pour qui France rime avec qualité, des gens de bon goût en somme.

 

 

 

 



France sire m'avait été présenté il y a un an comme un outil de travail moderne au service des éleveurs. Je pense dire aujourd'hui qu'il remplit sa mission grâce à la somme d'informations fournies et à l'actualisation presque immédiates des données disponibles.
Bravo, bon anniversaire et longue vie à France sire!!! 

Aliette Forien (Haras de la Reboursière et de Montaigu)



Il n' y avait rien de pire

Que la non communication
puis est arrivé France Sire
pour tous les éleveurs la solution
.

Christine Dutertre (Haras du Mezeray)



Une très belle initiative et du très beau travail.

Martine Head (Haras du Quesnay)



Belle reussite, site extrêmement bien fait, très utile et convivial.

Le haras de Fresnay-Le-Buffard

 

Happy Birthday diraient-ils. Merci à tous pourrait-on vous répondre.

Voir aussi...