Chantilly - Lundi 28 septembre 2020

28/09/2020 - Paris pour tous
A Chantilly, le 3 ans Ecrivain retrouve des compétiteurs à sa portée et  le Prix de Condé Gr.3 pourrait revenir à Makaloun... Réponse dans quelques heures.

Réunion CHANTILLY :

 1ere Course :

GP5-7, Couplé ordre 5 x 7-3 ; trio ordre 5-7-3 (tous ordres)

Nous débutons par une classe 1 de très bon niveau et c’est très agréable pour nos amis turfistes. Ecrivain (5) 14eme du Prix Jockey Club Gr.1, revient sur le mile et sera à prendre en considération pour la victoire. La femelle Shenouni (7) semble perfectible face aux mâles et on peut en attendre une belle prestation malgré la présence de quelques mâles de qualité. Arrivé récemment en France chez Francis-Henri Graffard, Enemy (3) est issu d’un très grand pedigree européen et dispose d’une certaine expérience Outre-Manche, alors méfiance !!

 

 

4eme course : Prix de Condé Gr.3

GP1-2, Trio 1x 2-3-7

Epreuve importante pour les sujets âgés de 2 ans, nous prendrons la ligne du 22 août à Deauville où  nous placerons en tête fort logiquement Makaloun (1) pour l’entrainement Rouget et la monte de Cristian Demuro. Nous n’écarterons pas Shut The Box (3) qui concluait ce jour là, à la troisième place. Pour sa deuxième sortie publique, Areen (2) avait ouvert son palmarès sur l’herbe deauvillaise et devrait accuser de réels progrès comme tous les élèves de Pia & Joachim Brandt. Enfin, la dernière prestation de Magna Mater (7) peut comporter quelques excuses dans le Prix du Calvados Gr.2 ; c’est une élève d’André Fabre !

 

 

5eme course :

GP2-9, Couplé placé 2-9

Un maiden réservé aux pouliches de 2 ans qui semble intéressant pour l’avenir. Nous détacherons des femelles qui ont bien débuté dernièrement. Grace Shelby (2) pilotée par Olivier Peslier dont on attend une confirmation car elle a été battue par la Fabre Petricor qui est très estimée par son entourage. Confirmant la qualité de ce maiden deauvillais, Grace Shelby avait un engagement dans le Prix Marcel Boussac Gr.1. Abfab (9) bénéficiera de la décharge de Coralie Pacault et devrait logiquement progresser sur sa première sortie comme tous les pensionnaires de Jean-Claude Rouget.

 

 

 8eme course :

GP6-2

Revu en bonne forme dernièrement sur le tracé du jour, nous ferons confiance à Maxi Bello (6) courant très rapproché. Jukebox Dancer (2) pour l’entrainement de Nicolas Clément, court de manière irrégulière mais détient de sérieux arguments, sur sa dernière sortie.

 

Voir aussi...